BIATHLON – Après les mauvais résultats du sprint et de la poursuite, l’Allemagne du biathlon redoutait une débâche. Mais Arnd Peiffer a ouvert le compteur des médailles dans l’individuel.
Biathlon : après l’or d’Östersund, l’argent à Pokljuka
Il y avait presque le feu à la maison du biathlon allemand. Depuis le début des Mondiaux de Pokljuka, en Slovénie, aucune médaille n’était tombée dans son escarcelle. Mercredi après-midi, Arnd Peiffer a remporté l’argent de l’individuel avec un sans-faute devant les cibles. Seul le Norvégien Sturla Holm Lægreid a fait mieux que le biathlète de 33 ans.
Sur l’ARD, Martin Fourcade – qui ne remettait pas son titre en jeu – avait donné le bon pronostic : « Je parie qu’Arnd arrivera deuxième », avait déclaré le Français néo-retraité. « C’est bien qu’il y ait des prophéties qui se réalisent », a souri le médaillé.
En fait, l’intéressé a voulu se débarrasser de la pression que subissait depuis quelques jours une équipe allemande en mal de résultats. Une débâcle historique était déjà annoncée par les médias qui ne reconnaissaient plus leurs têtes d’affiche. Si la suite de la compétition avait continué sur la même ligne que le sprint et la poursuite, les hommes de Mark Kirchner auraient pu se retrouver sans trophée pour la première fois depuis 1969.
« Je voulais déjà faire une bonne course pour moi-même. Donc, au début, je ne me souciais pas du classement. Mais maintenant, je suis vraiment heureux que ce soit une médaille » , a expliqué le champion olympique du sprint de PyeongChang, cité par Die Oberbadische.
Dans le 20 km, Peiffer et ses coéquipiers ont comme réinitialisé leur disque dur. En effet, Benedikt Doll a terminé à la huitième place et Roman Rees au dixième rang. C’est donc tout un groupe qui a redressé la tête.
« Je suis vraiment content », a confié le vice-champion du monde sur la ZDF. Et son entraîneur peut désormais souffler. Il ne subira pas la punition du goudron et des plumes.
À lire aussi :
- Pokljuka : premier titre mondial pour Sturla Holm Lægreid
- Pokljuka : retour sur la débâcle allemande
- Östersund : Arnd Peiffer en or sur le 20 km
Photos : Nordic Focus.