Biathlon | Pokljuka : Bescond-Jacquelin vainqueurs du relais mixte simple
par Nordic Magazine le 25 janvier 2020- Tweet
- Pin It

BIATHLON – L’équipe de France composée d’Anaïs Bescond et d’Emilien Jacquelin a dominé le relais mixte simple de la coupe du monde de biathlon à Pokljuka en signant une jolie prestation sur le pas de tir !
La France pour une victoire pleine de maîtrise
Ce relais mixte simple promettait un duel entre France et Norvège… La bataille a bien eu lieu sur la piste slovène de Pokljuka ! Les deux équipes ont en effet dominé ce spectaculaire exercice jusqu’au 7e tir du jour… duquel est ressorti une Karolin Knotten émoussée qui a vu revenir l’Autriche, l’Estonie ou encore le Canada. La Norvégienne perdait ensuite le podium après deux nouvelles pioches !
Précis derrière la carabine, Emilien Jacquelin et Anaïs Bescond (5 pioches) n’ont pas manqué l’occasion de s’imposer malgré une fin de course délicate pour la Jurassienne… chassée par l’Estonie, l’Autriche ou le Canada qui complétaient le quatuor de tête du jour ! Il s’agit du 30e podium cet hiver et de la 8e victoire française !
« On est content, spécialement là avec cette victoire à deux et pour toute l’équipe, soulignait la biathlète de Morbier. Participer à l’événement de Schalke permet vraiment de se préparer pour cette course. » De son côté, Emilien Jacquelin a surtout souligné la prestation de sa partenaire : « Anaïs a été la meilleure coéquipière possible aujourd’hui, sur cette course qui reste un concours de tir et où les meilleurs tireurs sont devant.»
Anaïs Bescond signe un week-end magnifique après sa médaille de bronze sur l’individuel, de bon augure avant les mondiaux d’Antholz. Associée pour la première fois avec Emilien Jacquelin qui a eu maille à partir avec le Norvégien Vetle Christiansen, un ton au dessus de sa compatriote, la Franc-Comtoise devrait faire le plein de confiance. A confirmer sur la mass-start de ce dimanche !
Les Estoniens surprennent
Derrière les bleus très concentrés sur leur objectif, on retrouve la surprenant équipe d’Estonie qui signe un premier podium en coupe du monde grâce au tandem R. Zahkna et R. Oja (seulement 3 pioches) auteur d’une énorme fin de course pour coiffer l’Autriche et le Canada dans la course au bronze !
Habitués de ce genre d’exercice, Lisa Theresa Hauser et Simon Eder complétaient le podium donc devant le Canada, l’Ukraine et la Suisse. La Norvège terminait finalement à une lointaine 10e place !
Photo : Nordic Focus

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugrollerskiNorvègeFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Thomas Bray | 17 janvier 2021
Nordic Magazine | 16 janvier 2021
Saut à ski : l’Autriche s’impose au nez et à la barbe de la Pologne
Thomas Bray | 16 janvier 2021
Florian Burgaud | 16 janvier 2021
Saut à ski | Coupe continentale : Simon Ammann s’impose à Innsbruck
Florian Burgaud | 16 janvier 2021
Biathlon | Oberhof : les listes de départ des mass-starts de dimanche
Copyright © 2011 Editions du Jura