Biathlon | Pokljuka : Bescond-Jacquelin vainqueurs du relais mixte simple

une, biathlon, coupe du monde, Pokljuka, relais mixte simple
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – L’équipe de France composée d’Anaïs Bescond et d’Emilien Jacquelin a dominé le relais mixte simple de la coupe du monde de biathlon à Pokljuka en signant une jolie prestation sur le pas de tir !

 

La France pour une victoire pleine de maîtrise

Ce relais mixte simple promettait un duel entre France et Norvège… La bataille a bien eu lieu sur la piste slovène de Pokljuka ! Les deux équipes ont en effet dominé ce spectaculaire exercice jusqu’au 7e tir du jour… duquel est ressorti une Karolin Knotten émoussée qui a vu revenir l’Autriche, l’Estonie ou encore le Canada. La Norvégienne perdait ensuite le podium après deux nouvelles pioches !

BIATHLON - L’équipe de France composée d’Anaïs Bescond et d’Emilien Jacquelin a dominé le relais mixte simple de la coupe du monde de biathlon à Pokljuka en signant une jolie prestation sur le pas de tir !

 

Précis derrière la carabine, Emilien Jacquelin et Anaïs Bescond (5 pioches) n’ont pas manqué l’occasion de s’imposer malgré une fin de course délicate pour la Jurassienne… chassée par l’Estonie, l’Autriche ou le Canada qui complétaient le quatuor de tête du jour ! Il s’agit du 30e podium cet hiver et de la 8e victoire française !

« On est content, spécialement là avec cette victoire à deux et pour toute l’équipe, soulignait la biathlète de Morbier. Participer à l’événement de Schalke permet vraiment de se préparer pour cette course. » De son côté, Emilien Jacquelin a surtout souligné la prestation de sa partenaire : « Anaïs a été la meilleure coéquipière possible aujourd’hui, sur cette course qui reste un concours de tir et où les meilleurs tireurs sont devant.»

BIATHLON - L’équipe de France composée d’Anaïs Bescond et d’Emilien Jacquelin a dominé le relais mixte simple de la coupe du monde de biathlon à Pokljuka en signant une jolie prestation sur le pas de tir !

 

Anaïs Bescond signe un week-end magnifique après sa médaille de bronze sur l’individuel, de bon augure avant les mondiaux d’Antholz. Associée pour la première fois avec Emilien Jacquelin qui a eu maille à partir avec le Norvégien Vetle Christiansen, un ton au dessus de sa compatriote, la Franc-Comtoise devrait faire le plein de confiance. A confirmer sur la mass-start de ce dimanche !

 

Les Estoniens surprennent

Derrière les bleus très concentrés sur leur objectif, on retrouve la surprenant équipe d’Estonie qui signe un premier podium en coupe du monde grâce au tandem R. Zahkna et R. Oja (seulement 3 pioches) auteur d’une énorme fin de course pour coiffer l’Autriche et le Canada dans la course au bronze !

Habitués de ce genre d’exercice, Lisa Theresa Hauser et Simon Eder complétaient le podium donc devant le Canada, l’Ukraine et la Suisse. La Norvège terminait finalement à une lointaine 10e place !

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.