BIATHLON – Placée en troisième relayeuse du relais mixte d’ouverture des championnats du monde de biathlon de Pokljuka (Slovénie) ce mercredi après-midi, l’Italienne Dorothea Wierer a avoué être touchée par un rhume et un mal de gorge.
Biathlon : « Je suis restée au lit pendant deux jours avant de partir »
Depuis le début de la saison, Dorothea Wierer, si elle affiche ses meilleures statistiques au tir en carrière (90% de réussite), ce qui lui a permis de remporter l’individuel d’ouverture à Kontiolahti (Finlande), se cherche une condition physique. Malheureusement pour la double championne du monde en titre, la coupure consécutive à la coupe du monde d’Antholz (Italie) ne lui a pas pleinement permis de travailler là-dessus. Tombée malade, elle est effectivement « restée au lit pendant deux jours avant de partir. Ce n’était pas la meilleure préparation avant les championnats du monde », regrette-t-elle au micro de nos confrères de Fondo Italia.
Ce mercredi, la troisième relayeuse italienne n’est pas parvenue, malgré un tir à nouveau efficace, à faire remonter son équipe, sixième à l’arrivée juste derrière la France. « Malheureusement, je suis encore à moitié malade, expliquait-elle après la course. J’avais un reste de rhume et mal à la gorge. Sur la piste, j’ai clairement senti les effets de cette maladie. J’ai pris beaucoup de médicaments pour pouvoir me remettre sur les rails et, sur ce relais mixte, c’était très difficile de concourir. Nous verrons si les choses s’améliorent dans les prochains jours mais j’espère récupérer un peu, sinon mes Mondiaux seront très longs. »
À lire aussi :
- La France cinquième du relais mixte dominé par la Norvège
- Trois hommes en balance pour deux places dans le relais français
- Quentin Fillon-Maillet : « Il reste plein de belles choses à aller chercher »
Photos : Nordic Focus.