Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Eduard Latypov (RBU) - Manzoni/NordicFocus.

Biathlon

Biathlon | Pokljuka : en Russie, on s’agace du zéro médaille

BIATHLON – Déjà 4 courses sur douze et la Russie n’a pas encore débloqué son compteur de médailles. De quoi susciter de l’impatience et des critiques.

 

 

Biathlon : « Tout cela est très triste »

Au Mondiaux de biathlon de Pokljuka, la Norvège est en tête du classement des médailles. Après quatre courses sur douze, la Russie n’a en revanche encore décroché aucune récompense. « «Nous allons essayer de rectifier la situation », a annoncé l’entraîneur senior de l’équipe féminine Mikhail Shashilov à l’agence Tass. Une déclaration faite après la poursuite de dimanche au terme de laquelle le meilleur résultat a été offert par Irina Kazakevich, 23e au classement.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Evgeniya Pavlova (RUS), Irina Kazakevich (RUS) – Manzoni/NordicFocus.

Le coach assume. «Bien sûr, je m’attendais à ce que ce soit mieux. C’est de ma faute, je ne peux rien dire d’autre », a-t-il affirmé à la presse qui n’est pas avare de critiques ces dernières heures. Les médias ne sont pas les seuls à s’agacer. Chez nos confrères de Sport24.ru, l’ancien président de l’Union russe de biathlon, Vladimir Drachev, s’agace : «  Tout cela est très triste et déplorable. Je ne sais même pas quels mots employer. » Il s’en prend directement Valery Polkhovsky, l’entraîneur, et à ses choix à l’approche des championnats du monde : «  Il y a de nombreuses questions sur la dernière étape de la préparation »

L’équipe n’était pas restée à Antholz, en Italie, il s’était rendue en Slovénie. Mais à Pokljuka, selon la télévision russe, les biathlètes n’avaient pas pu s’entraîner sur le pas de tir.

 

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Simon Desthieux (FRA), Eduard Latypov (RBU), Sebastian Samuelsson (SWE) – Manzoni/NordicFocus.

Septième de la poursuite, Eduard Latypov a redonné un peu de couleurs à son camp. « Je suis content de la course », a-t-il confié à Sport-Express. Le podium n’était pas loin pour le compétiteur qui a préféré botter en touche quand on lui a parlé des difficultés de la Russie en ce début de compétition.

Pour le retraité Andreï Makoveïev, le vent pourrait bientôt changer de direction. « Les gars se comportent bien. Ils se battent, travaillent, nous avons donc toutes les chances de remporter une médaille dans les courses à venir », annonce-t-il.

 

A lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Biathlon

Cette semaine, le Vosgien Emilien Claude, 23 ans, s'est entraîné à Seefeld, en Autriche, chez sa petite-amie Anna Gandler. Il raconte à Nordic Magazine.

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...

Biathlon

Le Vosgien Fabien Claude se classe troisième du prologue de la journée d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn (Belgique).

Biathlon

Ce samedi midi, les Vosgiens Amandine Mengin et Soan Dhenain ont brillé lors des courses jeunes de la journée d'inauguration du stade belge d'Elsenborn...

Biathlon

13:19. Ce samedi matin, les biathlètes de l’équipe de France B Camille Bened et Gilonne Guigonnat participaient, à Chamonix (Haute-Savoie), au marathon du Mont-Blanc...