Biathlon : Hanna Kebinger enchaîne, un nouveau bouquet pour Paula Botet
Deuxième de l’individuel court vendredi, Hanna Kebinger confirme ce samedi en s’offrant le sprint de l’IBU Cup de Pokljuka (Slovénie). Il s’agit de sa deuxième victoire sur la deuxième division du biathlon mondial après son succès à Lenzerheide (Suisse) en mars 2022.
Une victoire que l’Allemande, à 9/10 sur les tapis, a notamment construit sur les planches en signant le meilleur temps de ski. Elle devance Karoline Erdal (9/10) et l’Italienne Michela Carrara (9/10) d’un peu moins de 20 secondes.
Comme sur l’individuel court, c’est encore Paula Botet (9/10) qui est la meilleure tricolore du jour. La Vosgienne, auteure d’un très gros dernier tour, termine au pied de la boîte, à 6 secondes de Michela Carrara.
Camille Bened rassure et se rassure
A court de forme sur l’individuel court, Camille Bened (9/10) a rassuré sur les skis. La Chablaisienne, après un dernier tour bien négocié, termine douzième. Elle en profite également pour prendre la tête du classement de la spécialité.
Redevenue leader du général, Gilonne Guigonnat (9/10) termine quinzième juste devant sa principale adversaire pour le classement, Marion Wiesensarter (9/10).
On retrouve ensuite Anaëlle Bondoux. Epoustouflante sur la piste lors de l’individuel court de la veille, la Dauphinoise a de nouveau été la Française la plus efficace sur la neige slovène. Mais avec trois tours de pénalité, elle doit finalement se contenter d’un top 20. Océane Michelon (7/10) et Fany Bertrand (8/10) sont en dehors du top 30. Les deux Savoyardes se classent respectivement trente-quatrième et quarantième.
Le classement des Françaises
- Paula Botet (0-1) : 4e à 26 sec
- Camille Bened (0-1) : 12e à 1 min 12
- Gilonne Guigonnat (1-0) : 15e à 1 min 27
- Anaëlle Bondoux (2-1) : 18e à 1 min 34
- Océane Michelon (0-3) : 34e à 2 min 11
- Fany Bertrand (1-1) : 40e à 2 min 20
Le classement complet du sprint dames
A lire aussi
- Pokljuka : victoire d’Hanna Auchentaller sur l’individuel court
- Pokljuka : l’individuel court pour Sindre Fjellheim Jorde
- IBU Cup : le programme de l’étape de Pokljuka
- IBU Cup : les tricolores retenus pour Pokljuka
- IBU Cup : les enjeux de l’étape de Pokljuka
- Pokljuka : l’individuel court pour Sindre Fjellheim Jorde, Rémi Broutier dans le top 10
- Oscar Lombardot et Emilien Claude participeront samedi et dimanche aux sprints de l’IBU Cup de Pokljuka
Les cinq dernières infos
- Vu de Norge #448 : Ingrid Landmark Tandrevold et les biathlètes au soutien d’Ingvild Flugstad Oestberg
- Biathlon | Un billet masculin et trois féminins en coupe du monde, tickets pour l’IBU Cup : tous les enjeux des courses de Sjusjøen pour la Norvège
- Ski de fond | « Et là, la voiture de mon copain lâche, turbo mort… » : Léonie Besson fait le récit de sa journée marquée par les ascensions des cols Agnel, d’Izoard et du Galibier en ski-roues
- Biathlon | Ski de fond : la piste de snowfarming des Saisies est ouverte
- Ski nordique : Falun obtient l’organisation de l’édition 2028 des championnats du monde juniors et U23