BIATHLON – Alors que, avant l’étape d’Antholz (Italie), Siegfried Mazet nous affirmait que Johannes Thingnes Boe voulait persévérer après la grosse modification apportée à sa carabine avant la saison, le Norvégien est revenu en arrière à quelques jours des Mondiaux de Pokljuka (Slovénie/10-21 février).
Biathlon : un choix risqué pour Johannes Thingnes Boe
« Son choix est de persévérer. » Le 21 janvier dernier, Siegfried Mazet était catégorique quand Nordic Magazine l’interrogeait sur le raccourcissement de la carabine de son poulain Johannes Thingnes Boe opéré à la fin de l’automne dernier. Pourtant, ce dimanche, le Norvégien a révélé à nos confrères de la NRK être revenu en arrière après les courses d’Antholz (Italie). « Au début, il n’a pas osé me dire qu’il voulait remplacer sa crosse, explique Mazet. Il avait un peu peur de ma réaction. Mais je lui ai dit que s’il voulait changer, il n’y avait pas souci. Il faut suivre son instinct. »

Johannes Thingnes Boe (NOR) – Manzoni/NordicFocus
Johannes Thingnes Boe va donc arriver sur les Mondiaux de Pokljuka (Slovénie/10-21 février) avec une nouvelle carabine pas encore testée en compétition, ce qui pourrait être un problème : « Reste à savoir si c’est ou non la recette du succès, indique celui qui est tout de même numéro un mondial. Je ne pense pas que je puisse faire pire qu’avant mais, si ça se passe mal, je serais probablement le biathlète le plus stupide de tous les temps. »
À lire aussi :
- Des championnats du monde à huis clos
- Le programme complet des Mondiaux
- Les atouts suisses pour les championnats du monde de Pokljuka
- La sélection française pour les Mondiaux de Pokljuka
- La Russie rhabillée pour Pokljuka
- Le dossard doré débarque
Photos : Nordic Focus.
