Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Johannes Thingnes Boe, biathlon, Pokljuka
Johannes Thingnes Boe (NOR) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Pokljuka : Johannes Thingnes Boe veut rattraper Emil Hegle Svendsen

BIATHLON – S’il venait à remporter le sprint des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) ce vendredi après-midi, Johannes Thingnes Boe égalerait son compatriote Emil Hegle Svendsen au troisième rang des biathlètes les plus titrés aux Mondiaux.

 

Biathlon : à un titre de Svendsen

Ce vendredi après-midi, Johannes Thingnes Boe, en grand favori de l’épreuve, prendra le départ du sprint des 57es championnats du monde avec le dossard 28, entre le Slovaque Michal Sima et le Bulgare Vladimir Iliev. Avec trois victoires sur les six sprints déjà disputés cet hiver, en plus de deux podiums, le numéro un mondial, meilleur fondeur du circuit, pourrait être injouable pour ses concurrents en cas de tir rapide et efficace. Cependant, outre sa nouvelle carabine à maîtriser, il devra faire face à une concurrence morte de faim mais aussi à une certaine pression de l’histoire.

 

Johannes Thingnes Boe, Emil Hegle Svendsen, biathlon, Östersund

Emil Hegle Svendsen (NOR), Johannes Thingnes Boe (NOR) – Manzoni/NordicFocus

 

« Ce sera le grand favori »

C’est qu’en gagnant, le biathlète de Stryn peut, avec douze médailles d’or mondiales, revenir à hauteur de son illustre compatriote Emil Hegle Svendsen. Il serait aussi, avec cinq titres individuels, à égalité avec l’ancien meilleur ennemi de Martin Fourcade. « Je dois dépasser Svendsen avant la fin de ce championnat, visait Johannes Thingnes Boe ce jeudi au micro de VG. Tout le reste sera un peu décevant. »

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

« Ce sera le grand favori », annonce Tarjei Boe, lui aussi dans le paquet des outsiders au même titre que les Français Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin, qu’Alexander Loginov, Sebastian Samuelsson, Johannes Dale ou Sturla Holm Lægreid. Johannes Thingnes Boe sera-t-il ce vendredi soir à hauteur de Svendsen ?

 

> Ce sera à suivre en DIRECT sur Nordic Magazine dès 14h15

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:13. Absents des gradins des coupes du monde de biathlon depuis les Mondiaux 2020 d’Antholz (Italie), les fans vont pouvoir revenir dans les tribunes...

Biathlon

Camille Bened, biathlète de Châtel (Haute-Savoie) de 21 ans, connaît des problèmes de respiration à un mois du lancement de l'hiver.

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet revient sur son titre national d'été de la poursuite et l'ambiance d'Arçon (Doubs).

Biathlon

Evgeniy Garanichev, 33 ans, explique pourquoi, malgré des résultats individuels en berne, il n'a pas mis un terme à sa carrière.

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 est arrivée il y a quelques heures sur le sol chinois. Elle va y rester jusqu'à son extinction...

Biathlon

L'équipe de France de biathlon s'envolera le 4 novembre prochain pour la Norvège, lieu de son ultime stage de préparation pour la saison olympique...

Biathlon

Les ruptures et idylles amoureuses ont mis l'équipe nationale de biathlon suédoise sens dessus dessous ces derniers mois.