Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Quentin Fillon-Maillet, Pokljuka, biathlon
Quentin Fillon Maillet (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Pokljuka : la frustration de Quentin Fillon-Maillet

Depuis le début des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie), Quentin Fillon-Maillet tourne autour de la médaille. Deux fois quatrième et sixième, le Jurassien est frustré par ses prestations, même s’il est confiant quant à sa capacité à terminer en beauté ce week-end. 

Biathlon : Quentin Fillon-Maillet manque encore le podium

Depuis le début des 57es championnats du monde de biathlon, disputés sur le site slovène de Pokljuka (Slovénie), Quentin Fillon-Maillet tourne autour du podium. Sixième du sprint, il a ensuite terminé quatrième de la poursuite dominée par Emilien Jacquelin. Ce mercredi, le Franc-Comtois a confirmé sa bonne forme lors de l’individuel mais prenait la quatrième place, comme dimanche dernier. « C’est tellement frustrant, expliquait-il à chaud au micro de La Chaîne L’Équipe. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même avec ce 18/20. C’est le même bilan sur chaque course. Une pénalité sur ce tir couché qui m’enlève la possibilité d’aller au moins sur la boîte ou la victoire. C’est vraiment frustrant. »

Quentin Fillon-Maillet, Pokljuka, biathlon

Quentin Fillon Maillet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Quelques heures plus tard, Quentin Fillon-Maillet, deuxième temps de ski, revient sur sa course, plus posément pour Nordic Magazine : « Sportivement, c’était bien, il y avait vraiment de l’énergie sur les skis, je termine à rien de Johannes. Sur les tirs, ce sont deux cordons qui passent pas. Ce n’est pas de chance mais, d’un côté, c’était aussi à moi de les mettre plus au centre pour éviter cette situation », regrette-t-il.

La frustration, elle, ne s’est toujours pas échappée et seul un résultat positif ce week-end pourra y changer quelque chose : « Aux Mondiaux, ce sont les médailles qui comptent le plus, explique le Jurassien. Je vais essayer d’aller chercher ça lors du relais et la mass-start de clôture. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2021/2022, marqué par les Jeux olympiques de Pékin...

Biathlon

Le biathlète norvégien Vetle Sjaastad Christiansen, comme Johannes Thingnes Boe il y a un an, vient de se positionner en faveur de la levée...

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.