Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, Pokljuka, Baiba Bendika, Darya Blashko, Lisa Vittozzi
Baiba Bendika (LAT), Darya Blashko (UKR), Lisa Vittozzi (ITA) - Thibaut/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Pokljuka : la liste de départ de l’individuel féminin

BIATHLON – Après un week-end rythmé par l’enchaînement sprint/poursuite, les championnats du monde de biathlon de Pokljuka (Slovénie) reprennent dès ce mardi midi avec l’individuel féminin. Découvrez la liste de départ. 

 

Biathlon : Lisa Vittozzi première de cordée

Dès 12h05, ce sera l’Italienne Lisa Vittozzi qui prendra la première le départ de l’individuel féminin des 57es championnats du monde de biathlon organisés sur les pistes et le pas de tir du Triglav Stadium de Pokljuka (Slovénie). Globalement, comme lors du sprint, toutes les favorites partiront en début de liste de départ. L’Ukrainienne Olena Pidhrushna, toujours redoutable sur le format, aura le 2, Hanna Sola, bronzée lors du sprint, le 4, Linn Persson le 7, Lena Haecki le 8 et Dorothea Wierer, avec un dossard doré également barré de rouge puisqu’elle est en tête du classement de la discipline, le 9.

 

Lisa Vittozzi, biathlon, Pokljuka

Lisa Vittozzi (ITA) – Thibaut/NordicFocus

 

Un premier dixième de course de folie avec la Dauphinoise Anaïs Chevalier, déjà deux médailles dans ces Mondiaux, dossard 5. Ensuite, Franziska Preuss a tiré le 12, Lucie Charvatova le 13, Dzinara Alimbekava le 14, Justine Braisaz le 16, Julia Simon le 18, Hanna Oeberg le 22, Lisa Theresa Hauser le 25, Elvira Oeberg le 27 et Denise Herrmann le 33.

L'article continue sous la publicité
pub

Seules les Norvégiennes ont décidé de partir de plus loin : Marte Olsbu Roeiseland, en début de deuxième groupe, aura le 36, Tiril Eckhoff le 45 et Ingrid Landmark Tandrevold le 56. Ida Lien, qui remplace Karoline Knotten, partira quant à elle 21e, juste avant Hanna Oeberg, alors que Johanna Skottheim, préférée à Mona Brorsson pour la Suède, portera le dossard 50. Enfin, Anaïs Bescond, la quatrième Française engagée, a hérité du 59.

 

La liste de départ de l’individuel féminin des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie)

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/C51A_v1-6.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.