Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dorothea Wierer, biathlon, Pokljuka
Dorothea Wierer (ITA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Pokljuka : la liste de départ du relais mixte d’ouverture

BIATHLON – Les championnats du monde de biathlon débutent ce mercredi après-midi par un relais mixte sur le stade de Pokljuka (Slovénie). Découvrez la toute première liste de départ de la 57e édition des Mondiaux. 

 

Biathlon : les armadas sont de sortie

Ce mercredi à 15 heures pétantes, le starter donnera le grand départ des 57es championnats du monde de biathlon en Slovénie. C’est que, vingt ans plus tard, la grand-messe de l’IBU revient sur le stade de Pokljuka pour onze jours de compétitions. Comme depuis quelques années, ce sera le relais mixte qui ouvrira les hostilités. Avec du repos avant le début des courses individuelles ce week-end, toutes les nations ont décidé d’aligner leurs équipes premium pour aller chercher une médaillée d’entrée.

La France, comme annoncé dès ce lundi, fera donc confiance à Emilien Jacquelin, Quentin Fillon-Maillet, Anaïs Chevalier et Julia Simon. À noter, et point important, que ce sont les hommes qui commenceront les relais avant une finition assurée par les féminines, le tout sur une boucle de 2,5 kilomètres, pour 7,5 kilomètres parcourus par chaque athlète.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver, Pokljuka, championnats du monde, Slovénie

Julia Simon (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

La Norvège, grande favorite et tenante du titre, sera représentée par Sturla Holm Lægreid, Johannes Thingnes Boe, Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roeiseland, l’Allemagne par Erik Lesser, Arnd Peiffer, Denise Herrmann et Franziska Preuss et l’Italie par Didier Bionaz, Lukas Hofer, Lisa Vittozzi et Dorothea Wierer. La Russie, ou plutôt la RBU selon la nomenclature en vigueur sur ces championnats du monde, d’Alexander Loginov, la Biélorussie de Dzinara Alimbekava, la Suisse de Benjamin Weger, l’Ukraine, l’Autriche de Lisa Theresa Hauser, la République Tchèque ou la Suède de Sebastian Samuelsson et Hanna Oeberg seront également à surveiller. Au total, ce sont vingt-sept nations qui seront engagées !

 

La liste de départ du relais mixte des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie)

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/C51B2_v1-4.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Xavier Thévenard et Valentin Chauvin sont les nouveaux ambassadeurs de la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura.

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la biathlète Coralie Langel de se prêter au jeu.

Biathlon

Découvrez les biathlètes russes envoyés, du 25 au 29 août, aux championnats du monde de biathlon d'été de Nove Mesto (République tchèque).

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Biathlon

Un tapis de ski-roues. C'est le nouveau jouet que le biathlète suédois Sebastian Samuelsson s'est récemment offert. Un outil de travail qui devrait lui...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Biathlon

Brillant vainqueur du City Biathlon Wiesbaden (Allemagne) l'année dernière, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet ne s'y rendra pas le 15 août prochain pour défendre son...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.