BIATHLON – Les championnats du monde de biathlon débutent ce mercredi après-midi par un relais mixte sur le stade de Pokljuka (Slovénie). Découvrez la toute première liste de départ de la 57e édition des Mondiaux.
Biathlon : les armadas sont de sortie
Ce mercredi à 15 heures pétantes, le starter donnera le grand départ des 57es championnats du monde de biathlon en Slovénie. C’est que, vingt ans plus tard, la grand-messe de l’IBU revient sur le stade de Pokljuka pour onze jours de compétitions. Comme depuis quelques années, ce sera le relais mixte qui ouvrira les hostilités. Avec du repos avant le début des courses individuelles ce week-end, toutes les nations ont décidé d’aligner leurs équipes premium pour aller chercher une médaillée d’entrée.
La France, comme annoncé dès ce lundi, fera donc confiance à Emilien Jacquelin, Quentin Fillon-Maillet, Anaïs Chevalier et Julia Simon. À noter, et point important, que ce sont les hommes qui commenceront les relais avant une finition assurée par les féminines, le tout sur une boucle de 2,5 kilomètres, pour 7,5 kilomètres parcourus par chaque athlète.
Julia Simon (FRA) – Manzoni/NordicFocus
La Norvège, grande favorite et tenante du titre, sera représentée par Sturla Holm Lægreid, Johannes Thingnes Boe, Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roeiseland, l’Allemagne par Erik Lesser, Arnd Peiffer, Denise Herrmann et Franziska Preuss et l’Italie par Didier Bionaz, Lukas Hofer, Lisa Vittozzi et Dorothea Wierer. La Russie, ou plutôt la RBU selon la nomenclature en vigueur sur ces championnats du monde, d’Alexander Loginov, la Biélorussie de Dzinara Alimbekava, la Suisse de Benjamin Weger, l’Ukraine, l’Autriche de Lisa Theresa Hauser, la République Tchèque ou la Suède de Sebastian Samuelsson et Hanna Oeberg seront également à surveiller. Au total, ce sont vingt-sept nations qui seront engagées !
La liste de départ du relais mixte des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie)
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/C51B2_v1-4.pdf »]
À lire aussi :
- Le stade de Pokljuka décrypté par les Français
- Avant les Mondiaux de Pokljuka, la Jurassienne Anaïs Bescond va mieux
- Johannes Thingnes Boe modifie encore sa carabine
- Clément Jacquelin : « Johannes Boe est acteur de son projet »
- Qui va défendre son titre mondial à Pokljuka ?
- Yvon Mougel : « Le psychologique va faire la différence à Pokljuka »
- Des championnats du monde à huis clos
- Le programme complet des Mondiaux
- Ils vont faire les Mondiaux selon Florence Baverel
- Elles vont faire les Mondiaux selon Florence Baverel
- Les sélectionnés, nation par nation
- Les atouts suisses pour les championnats du monde de Pokljuka
- La Russie rhabillée pour Pokljuka
- Le dossard doré débarque
- Pokljuka 2021 : Nordic Magazine mobilisé
Photos : Nordic Focus.