Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dorothea Wierer, biathlon, Pokljuka
Dorothea Wierer (ITA) - Thibaut/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Pokljuka : la remontée fantastique de Dorothea Wierer

Vingtième du sprint ce samedi, Dorothea Wierer a réalisé, ce dimanche après-midi, une poursuite de très haute volée pour, finalement, échouer au pied du podium. Portée par un 20/20 sur le pas de tir, l’Italienne, malade au début des championnats, est « contente » de sa course.

Biathlon : « J’aurais pu exploser à tout moment »

Rayonnante dans son dossard doré de championne du monde en titre de la poursuite, Dorothea Wierer, sacrée dans la spécialité devant son public d’Antholz (Italie) l’année dernière, est montée au classement au fur et à mesure de la course. Partie de la vingtième position après un sprint manqué, la Transalpine, avec un tir parfait, a grimpé les échelons jusqu’à ressortir du dernier pas de tir en quatrième position à quelques secondes du bronze, finalement assuré par Anaïs Chevalier pour douze secondes.

Dorothea Wierer, biathlon, Pokljuka

Dorothea Wierer (ITA) – Thibaut/NordicFocus

« Je suis contente de cette poursuite, se contentait-elle au micro de nos confrères de Fondo Italia après sa course. C’est vraiment dommage que je sois tombée malade à quelques jours de ce championnat du monde. Cela m’a pénalisé lors du sprint : je n’avais plus d’essence dans le moteur lors du dernier tour ! » Enrhumée et souffrant de la gorge, elle n’était déjà pas au meilleur de sa forme lors du relais mixte mercredi dernier.

Dorothea Wierer, biathlon, Pokljuka

Dorothea Wierer (ITA) – Thibaut/NordicFocus

« Les choses se sont un peu améliorées mais c’est évident que j’ai pris un risque dès le départ, sachant très bien que j’aurais pu exploser à tout moment, compte tenu de ce qu’il s’est passé la veille. Heureusement, je suis parvenue à faire une course de ski assez régulière, j’ai réussi à la gérer, dit-elle, soulagée. Comme il était décisif pour moi de réaliser le 20/20, j’ai décidé de tirer moins vite que d’habitude pour blanchir toutes les cibles. » Cette quatrième place, avec seize positions remontées, est synonyme de « bonnes choses » pour Dorothea Wierer, qui espère récupérer au mieux avant l’individuel prévu mercredi après-midi.

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Ski nordique

Découvrez le programme complet du Samse Summer Tour U15 de saut à ski et de combiné nordique de La Bresse (Vosges), programmé ce week-end.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...