Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Said Khalili (RUS) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Pokljuka : la Russie applaudit Khalili

BIATHLON – Said Karimulla Khalili a fini sixième de l’individuel des Mondiaux de Pokljuka. La Russie qui n’a encore gagné aucune médaille y voit de quoi espérer des jours meilleurs.

Biathlon : « Khalili a franchi une étape »

Ce n’est pas encore une médaille. Mais Said Karimulla Khalili a un peu redonné espoir à la Russie qui redoute de rentrer chez elle bredouille. Mercredi, le biathlète a terminé à la sixième place de l’individuel des Mondiaux de biathlon de Pokljuka.

Comme lors des championnats d’Europe à Duszniki Zdroj, en Pologne, Khalili a réussi le 20/20. « À chaque tour, j’ai reçu des informations, sauf après le troisième. Les coachs n’ont pas dit quelle était ma position, j’ai compris qu’ils ne voulaient pas que je sois excité. Du coup, la nervosité est apparue. Mais j’ai compris que j’étais 5 ou 6e et j’ai essayé de terminer comme s’il s’agissait d’une bonne séance d’entraînement », a commenté le biathlète sur Match TV, dans des propos cités par Sports.ru.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Said Khalili (RBU) – Manzoni/NordicFocus

Il a en tout cas fait bonne impression devant les cibles. « En tant que tireur, Karim est fiable », a commenté l’ancien entraîneur de l’équipe nationale russe de biathlon, Anatoly Khovantsev sur Championat.com. Selon lui, lors du relais de samedi, il devrait être placé au deuxième ou troisième rang.

Pour l’ancien président de l’Union russe de biathlon (RBU) Vladimir Drachev, qui s’est exprimé dans Sport-Express, « on voit que les jeunes font aussi des miracles. Aujourd’hui, [Khalili] a franchi une étape. Il sera peut-être l’un de ces athlètes qui représenteront notre drapeau aux prochains Jeux olympiques et championnats du monde ».

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Said Karimulla Khalili (RBU) – Manzoni/NordicFocus

À l’inverse, Alexander Loginov et Matvey Eliseev ont encore tous deux déçus. « C’est une catastrophe », a déclaré Vasiliev également sur Championat.com.

Dimanche, Said Karimulla Khalili participera à la mass-start de clôture, tout comme Eduard Latypov, Loginov et Matvey Eliseev.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:13. Absents des gradins des coupes du monde de biathlon depuis les Mondiaux 2020 d’Antholz (Italie), les fans vont pouvoir revenir dans les tribunes...

Biathlon

Camille Bened, biathlète de Châtel (Haute-Savoie) de 21 ans, connaît des problèmes de respiration à un mois du lancement de l'hiver.

Ski de fond

Alexander Bolshunov a des ennuis de santé. Plutôt que de voir le Russe affaibli, les Norvégiens craignent qu'il ressorte de cette mésaventure encore plus...

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet revient sur son titre national d'été de la poursuite et l'ambiance d'Arçon (Doubs).

Biathlon

Evgeniy Garanichev, 33 ans, explique pourquoi, malgré des résultats individuels en berne, il n'a pas mis un terme à sa carrière.

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 est arrivée il y a quelques heures sur le sol chinois. Elle va y rester jusqu'à son extinction...

Biathlon

L'équipe de France de biathlon s'envolera le 4 novembre prochain pour la Norvège, lieu de son ultime stage de préparation pour la saison olympique...