Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Vetle Sjaastad Christiansen, biathlon, Pokljuka
Vetle Sjaastad Christiansen (NOR) - Thibaut/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Pokljuka : la surprenante composition du relais norvégien

BIATHLON – Ce samedi après-midi, le relais norvégien sera composé de Sturla Holm Lægreid, Tarjei Boe, Johannes Thingnes Boe et… Vetle Sjaastad Christiansen. L’Osloïte, jusque-là remplaçant, sera donc le dernier à s’élancer pour la nation nonuple championne du monde.

Biathlon : Vetle Sjaastad Christiansen entre dans le jeu

Si le remplacement de Johannes Dale, médaillé de bronze lors de l’individuel ce mercredi mais victime de craquantes lors des deux derniers relais, par Vetle Sjaastad Christiansen était dans les tuyaux, on ne s’attendait pas vraiment à ce que le biathlète d’Oslo prenne la place de finisseur dans le très prestigieux relais norvégien.

Ce sera pourtant bien le cas ce samedi après-midi. Sturla Holm Lægreid aura la lourde de tâche de bien lancer la machine avant de passer le relais à Tarjei Boe. Johannes Thingnes Boe, habituel ultime larron norvégien, sera donc placé en troisième position. Vetle Sjaastad Christiansen était, jusque-là, le grand perdant de l’énorme densité affichée par l’équipe nationale norvégienne. Seulement remplaçant lors des épreuves individuelles, il fait son entrée dans le grand monde pour ce relais mondial.

Johannes Dale, biathlon, Pokljuka

Johannes Dale (NOR) – Manzoni/NordicFocus

« Je sens que j’ai fait ce que je pouvais pour être prêt, pour que la forme soit là ce week-end même si je n’ai pas mis un dossard depuis quelques semaines », explique-t-il à la NTB dans des propos repris par Dagbladet. Au sujet de cette surprenante composition, Per Arne Botnan, le manager de l’équipe de Norvège, indique que la « meilleure équipe a été composée ». Verdict ce samedi à partir de 15h00.

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Patmartinez

    19/02/2021 à 20 h 14 min

    On sait pourquoi ils ont mis Christiansen en dernier relayeur, c’est en cas de finish contre Emilien.

    Dommage de ne pas l’avoir dit dans votre article.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2021/2022, marqué par les Jeux olympiques de Pékin...

Biathlon

Le biathlète norvégien Vetle Sjaastad Christiansen, comme Johannes Thingnes Boe il y a un an, vient de se positionner en faveur de la levée...

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...