Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Vetle Sjaastad Christiansen, biathlon, Pokljuka
Vetle Sjaastad Christiansen (NOR) - Thibaut/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Pokljuka : la surprenante composition du relais norvégien

BIATHLON – Ce samedi après-midi, le relais norvégien sera composé de Sturla Holm Lægreid, Tarjei Boe, Johannes Thingnes Boe et… Vetle Sjaastad Christiansen. L’Osloïte, jusque-là remplaçant, sera donc le dernier à s’élancer pour la nation nonuple championne du monde.

Biathlon : Vetle Sjaastad Christiansen entre dans le jeu

Si le remplacement de Johannes Dale, médaillé de bronze lors de l’individuel ce mercredi mais victime de craquantes lors des deux derniers relais, par Vetle Sjaastad Christiansen était dans les tuyaux, on ne s’attendait pas vraiment à ce que le biathlète d’Oslo prenne la place de finisseur dans le très prestigieux relais norvégien.

Ce sera pourtant bien le cas ce samedi après-midi. Sturla Holm Lægreid aura la lourde de tâche de bien lancer la machine avant de passer le relais à Tarjei Boe. Johannes Thingnes Boe, habituel ultime larron norvégien, sera donc placé en troisième position. Vetle Sjaastad Christiansen était, jusque-là, le grand perdant de l’énorme densité affichée par l’équipe nationale norvégienne. Seulement remplaçant lors des épreuves individuelles, il fait son entrée dans le grand monde pour ce relais mondial.

Johannes Dale, biathlon, Pokljuka

Johannes Dale (NOR) – Manzoni/NordicFocus

« Je sens que j’ai fait ce que je pouvais pour être prêt, pour que la forme soit là ce week-end même si je n’ai pas mis un dossard depuis quelques semaines », explique-t-il à la NTB dans des propos repris par Dagbladet. Au sujet de cette surprenante composition, Per Arne Botnan, le manager de l’équipe de Norvège, indique que la « meilleure équipe a été composée ». Verdict ce samedi à partir de 15h00.

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Patmartinez

    19/02/2021 à 20 h 14 min

    On sait pourquoi ils ont mis Christiansen en dernier relayeur, c’est en cas de finish contre Emilien.

    Dommage de ne pas l’avoir dit dans votre article.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Ce jeudi, les biathlètes, notamment des Français, étaient également sur le pont lors de la montée du Lysebotn. Découvrez leur classement.

Ski nordique

De ce jeudi à dimanche, l'édition 2021 du Blink Festival opposera de nombreux athlètes nordiques entre Lysebotn, Sandnes et Gjesdal.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur de Féclaz Formation Longue Distance Brice Milici se prête aujourd'hui au jeu.

Biathlon

Dimanche dernier, Emilien Jacquelin s'est blessé au poignet gauche lors d'une chute à vélo survenue en Norvège, à Sirdal. À nos confrères de L'Équipe,...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. La biathlète Méline Rivail se prête aujourd'hui au jeu.

Biathlon

17:25. Contrairement à ce qui avait été annoncé ce lundi dans la communication fédérale, Emilien Jacquelin, victime d’une fracture de l’extrémité inférieure du radius...

Combiné nordique

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le combiné des Rousses Laurent Muhlethaler se prête aujourd'hui au jeu.

Biathlon

Dimanche, en stage en Norvège, le biathlète tricolore Emilien Jacquelin a été victime d'un accident à vélo. Il doit être opéré mardi matin et...