BIATHLON – Pour la première fois de son histoire, lors d’un championnat du monde, l’Autriche est montée sur le podium d’un relais mixte. Une bonne nouvelle alors que l’entraîneur masculin a été déclaré positif au coronavirus.
Biathlon : Ricco Gross isolé
Les Mondiaux de biathlon de Pokljuka n’avaient pas très bien commencé pour l’Autriche. L’entraîneur des hommes Ricco Gross a été testé positif au coronavirus après son arrivée à Pokljuka. L’Allemand, selon l’OSV, la fédération autrichienne de ski, ne présente pourtant aucun symptôme. Il a immédiatement été isolé.
Heureusement, les athlètes qui ont tous de nouveau été testés négatifs n’ont pas été déclarés « cas contacts » par les autorités. Sinon, on imagine les conséquences…
Lisa Theresa Hauser (AUT) – Manzoni/NordicFocus.
L’équipe n’aurait pas terminé à la deuxième place du relais mixte d’ouverture. « C’est incroyablement agréable d’être là avec l’équipe à la cérémonie des fleurs, sur le podium avec la médaille d’argent autour du cou. On en rêve. Les attentes de gagner une médaille étaient extrêmement élevées. Ça ne peut pas être mieux », a déclaré Lisa Theresa Hauser, qui, comme Dunja Zdouc et David Komatz, ont célébré la première médaille de leur carrière dans des championnats du monde, dans une interview à la télévision publique ORF. Simon Eder a, lui, quatre médailles mondiales à son actif, dont deux individuelles.
Simon Eder (AUT) – Manzoni/NordicFocus.
Cette belle prouesse n’en est pas moins collective. Le quatuor a continuellement progressé sur cette course disputée dans des conditions difficiles. Il doit tout de même beaucoup à Hauser est passée de la quatrième à la deuxième place dans le dernier tour.
C’est à Obertilliach que les biathlètes autrichiens ont préparé ces championnats du monde en Slovénie.
Leur meilleur résultat dans un relais mixte avaient jusqu’à présent une cinquième place en 2015 et 2016.
A lire aussi :
- Pokljuka : la France cinquième du relais mixte dominé par la Norvège
- Pokljuka : les réactions des Français après leur première course
- Pokljuka : les belles photos du relais mixte d’ouverture
- Pokljuka : le tableau des médailles
Photo : Nordic Focus