Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, Pokljuka, armée, cérémonie d'ouverture
L'armée slovène mobilisée durant les Mondiaux de biathlon de Pokljuka - Pokljuka 2021

Biathlon

Biathlon | Pokljuka : l’armée slovène mobilisée sur les Mondiaux

BIATHLON – Depuis le début des championnats du monde de biathlon de Pokljuka, l’armée slovène participe à différentes tâches sur le site du Triglav Stadium en soutien aux bénévoles du comité d’organisation. 

Biathlon : 80 soldats mobilisés chaque jour à Pokljuka

Juges sur le pas de tir pendant les courses, sécurité ou secouristes, des membres des forces armées slovènes participent au bon déroulement des 57es championnats du monde de biathlon de Pokljuka. « Environ 80 soldats de diverses autorités de l’armée slovène sont présents sur les lieux chaque jour », compte Primoz Savinsek, patron du régiment, sur le site Internet des Mondiaux.

L’armée du pays au Triglav offre également son soutien et son savoir-faire sur les communications radio, si importantes pour les membres des équipes pendant les courses. Lors de la cérémonie d’ouverture organisée à Bled le 8 février dernier, à la veille du relais mixte, des gardes étaient présents, notamment pour hisser le drapeau slovène. La présence de soldats sur un événement de biathlon n’est pas étonnante puisque ce sport est d’essence militaire. D’ailleurs, depuis que Pokljuka reçoit la coupe du monde (1992/1993), l’armée a toujours participé à l’organisation des compétitions.

À lire aussi :

Photo : Pokljuka 2021.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.