Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, Pokljuka, armée, cérémonie d'ouverture
L'armée slovène mobilisée durant les Mondiaux de biathlon de Pokljuka - Pokljuka 2021

Biathlon

Biathlon | Pokljuka : l’armée slovène mobilisée sur les Mondiaux

BIATHLON – Depuis le début des championnats du monde de biathlon de Pokljuka, l’armée slovène participe à différentes tâches sur le site du Triglav Stadium en soutien aux bénévoles du comité d’organisation. 

Biathlon : 80 soldats mobilisés chaque jour à Pokljuka

Juges sur le pas de tir pendant les courses, sécurité ou secouristes, des membres des forces armées slovènes participent au bon déroulement des 57es championnats du monde de biathlon de Pokljuka. « Environ 80 soldats de diverses autorités de l’armée slovène sont présents sur les lieux chaque jour », compte Primoz Savinsek, patron du régiment, sur le site Internet des Mondiaux.

L’armée du pays au Triglav offre également son soutien et son savoir-faire sur les communications radio, si importantes pour les membres des équipes pendant les courses. Lors de la cérémonie d’ouverture organisée à Bled le 8 février dernier, à la veille du relais mixte, des gardes étaient présents, notamment pour hisser le drapeau slovène. La présence de soldats sur un événement de biathlon n’est pas étonnante puisque ce sport est d’essence militaire. D’ailleurs, depuis que Pokljuka reçoit la coupe du monde (1992/1993), l’armée a toujours participé à l’organisation des compétitions.

À lire aussi :

Photo : Pokljuka 2021.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Xavier Thévenard et Valentin Chauvin sont les nouveaux ambassadeurs de la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura.

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la biathlète Coralie Langel de se prêter au jeu.

Biathlon

Découvrez les biathlètes russes envoyés, du 25 au 29 août, aux championnats du monde de biathlon d'été de Nove Mesto (République tchèque).

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Biathlon

Un tapis de ski-roues. C'est le nouveau jouet que le biathlète suédois Sebastian Samuelsson s'est récemment offert. Un outil de travail qui devrait lui...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Biathlon

Brillant vainqueur du City Biathlon Wiesbaden (Allemagne) l'année dernière, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet ne s'y rendra pas le 15 août prochain pour défendre son...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.