Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Said Karimulla Khalili (RBU), Matvey Eliseev (RBU), Alexander Loginov (RBU), Eduard Latypov (RBU) - Thibaut/NordicFocus.

Biathlon

Biathlon | Pokljuka : le bronze qui sauve la Russie

BIATHLON – Le « zéro médaille » passait mal en Russie où déjà fleurissaient les polémiques. Le bronze du relais masculin tombe donc à pic.

Biathlon : le bronze à défaut d’argent

Ils ne rentreront pas bredouilles. Les Russes ont terminé troisième du relais masculin des Mondiaux de Pokljuka (Slovénie). Cette médaille de bronze est précieuse pour Alexander Loginov et ses coéquipiers qui ont couru sous le drapeau de la RBU suite aux mesures disciplinaires prises par le Tribunal arbitral du sport. Elle met fin à une longue disette.

« Cela a fonctionné à 100%. Peut-être même un peu plus » s’est réjoui Said Karimulla Khalili sur l’antenne de Match TV. « Toute médaille est un succès », a applaudi Matvey Eliseev qui est parti en deuxième position. Une configuration inhabituelle qui avait déjà été testée à Antholz (Italie).

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Eduard Latypov (RBU), Alexander Loginov (RBU) – Manzoni/NordicFocus

La Russie aurait toutefois pu prétendre à plus beau métal. Après le dernier tir, Eduard Latypov a en effet débuté son dernier tour en deuxième position, derrière le Norvégien Vetle Sjaastad Christiansen. Mais il a été doublé par le Suédois Sebastian Samuelsson, plus rapide sur les skis. Le Russe a ensuite évité que le Français Emilien Jacquelin ne le rattrape. « Je me souviens à peine des trois cents derniers mètres », a-t-il précisé à Sport-Express.

Avec le bronze de samedi, cela fait quatre championnats du monde consécutifs qu’Alexander Bolshunov monte sur le podium : bronze dans le relais mixte à Hochfilzen en 2017, argent dans le sprint et bronze dans le relais masculin à Östersund en 2019 et or dans le sprint à Antholz l’an dernier.

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Derrière Alexander Loginov, Eduard Latypov ou Matvey Eliseev, le biathlon russe compte Said Karimulla Khalili. Ce talentueux moscovite, plus jeune que ses compatriotes, est...

Biathlon

L’été vient à peine de commencer et vous êtes déjà en manque de biathlon ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre jusqu’à l’hiver et...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Ski de fond

Plus de trois mois après sa disqualification du 50 kilomètres classique des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne), Johannes Hoesflot Klæbo est apaisé.

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.