BIATHLON – La dernière fois qu’une Autrichienne était montée sur un podium lors de championnats du monde, c’était en 1984. Avec sa médaille d’argent sur la poursuite, Lisa Theresa Hauser met fin à la traversée du désert.
Biathlon : seconde médaille mondiale
Lisa Theresa Hauser a déjà marqué l’histoire du biathlon dans son pays en décrochant mercredi la médaille d’argent du relais mixte. Dimanche, elle a répété son exploit, en solitaire cette fois-ci. A 27 ans, il met fin à un long tunnel. La dernière fois qu’une compatriote était montée sur le podium, c’était en 1984, sur un 5 km. L’héroïne s’appelait Andrea Grossegger (médaille de bronze) et c’était la première fois que des Mondiaux accueillaient des dames.
L’Autrichienne a réalisé une course presque parfaite. Devant les cibles, elle n’a commis qu’une erreur, lors de son premier couché, et a terminé à 17,3 secondes de la Norvégienne Tiril Eckhoff.
« Après le tir, je ne savais même pas quelle position j’avais. Ce n’est que plus tard que j’ai su que que j’étais en troisième position », raconte-t-elle à l’antenne de l’ORF.
Entre elle et la Scandinave, il y avait en effet la Française Anaïs Chevalier-Bouchet. C’est donc sur les skis que la Tyrolienne est partie à la conquête de sa deuxième place.
A Antholz, le 21 janvier dernier, Lisa Hauser avait décroché sa première victoire en individuel en coupe du monde lors d’un 15 km. Chevalier était déjà troisième.
Lisa Hauser fait désormais partie des favoris du 12,5 km qui se déroulera mardi prochain.
A lire aussi :
- Pokljuka : Emilien Jacquelin double champion du monde
- Emilien Jacquelin : « Le plaisir plus fort que la peur »
- Pokjluka : la Norvège en admiration devant l’exploit de Jacquelin
- Pokljuka : Samuelsson chipe l’argent à Johannes Boe
- Pokljuka : les meilleures photos de la victoire d’Émilien Jacquelin
- Pokljuka : le bronze pour Anaïs Chevalier, le doublé pour Tiril Eckhoff
- Hanna Oeberg : « rien à me reprocher »
- Pokljuka : quelle tactique pour Simon Desthieux et Emillien Jacquelin ?
- Pokljuka : Emilien Jacquelin va porter le dossard doré
- 6h à Pokljuka #5
Photo : Nordic Focus