Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Lisa Theresa Hauser (AUT) - Thibaut/NordicFocus.

Biathlon

Biathlon | Lisa Hauser : 37 ans après

BIATHLON – La dernière fois qu’une Autrichienne était montée sur un podium lors de championnats du monde, c’était en 1984. Avec sa médaille d’argent sur la poursuite, Lisa Theresa Hauser met fin à la traversée du désert.

 

Biathlon : seconde médaille mondiale

Lisa Theresa Hauser a déjà marqué l’histoire du biathlon dans son pays en décrochant mercredi la médaille d’argent du relais mixte. Dimanche, elle a répété son exploit, en solitaire cette fois-ci. A 27 ans, il met fin à un long tunnel. La dernière fois qu’une compatriote était montée sur le podium, c’était en 1984, sur un 5 km. L’héroïne s’appelait Andrea Grossegger (médaille de bronze) et c’était la première fois que des Mondiaux accueillaient des dames.

L’Autrichienne a réalisé une course presque parfaite. Devant les cibles, elle n’a commis qu’une erreur, lors de son premier couché, et a terminé à 17,3 secondes de la Norvégienne Tiril Eckhoff.

« Après le tir, je ne savais même pas quelle position j’avais.  Ce n’est que plus tard que j’ai su que que j’étais en troisième position », raconte-t-elle à l’antenne de l’ORF.

L'article continue sous la publicité

pub

Entre elle et la Scandinave, il y avait en effet la Française Anaïs Chevalier-Bouchet. C’est donc sur les skis que la Tyrolienne est partie à la conquête de sa deuxième place.

A Antholz, le 21 janvier dernier, Lisa Hauser avait décroché sa première victoire en individuel en coupe du monde lors d’un 15 km. Chevalier était déjà troisième.

Lisa Hauser fait désormais partie des favoris du 12,5 km qui se déroulera mardi prochain.

 

A lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

10:26. Depuis le début du championnat d’Europe des Nations de football, de nombreux skieurs nordiques se sont mouillés, donnant leurs pronostics. Si le fondeur...

Biathlon

10:01. En fin de semaine dernière, l’équipe nationale de biathlon de Norvège est arrivée en Italie, à Livigno, lieu de son premier stage d’altitude...

Biathlon

Derrière Alexander Loginov, Eduard Latypov ou Matvey Eliseev, le biathlon russe compte Said Karimulla Khalili. Ce talentueux moscovite, plus jeune que ses compatriotes, est...

Biathlon

L’été vient à peine de commencer et vous êtes déjà en manque de biathlon ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre jusqu’à l’hiver et...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.