Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Que puis-je faire pour vous ?

BIATHLON - L'équipe de France de biathlon composée d'Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Martin Fourcade et Simon Desthieux a parfaitement lancé sa saison en remportant le relais mixte de Pokljuka devant une superbe équipe de Suisse. Voici les plus belles images.
02.12.2018, Pokljuka, Slovenia (SLO): Lisa Vittozzi (ITA), Synnoeve Solemdal (NOR), Vita Semerenko (UKR), Vanessa Hinz (GER), Irina Starykh (RUS), Emma Nilsson (SWE), Anais Bescond (FRA), Dzinara Alimbekava (BLR), (l-r) - IBU world cup biathlon, relay mixed, Pokljuka (SLO). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Pokljuka : le live du 15 km dames

BIATHLON – Ce jeudi dès 14h15 vivez le 15 km dames de la coupe du monde de biathlon à Pokljuka. Six Françaises rêvent d’imiter Martin Fourcade vainqueur ce matin du 20 km.

 

L’Ukrainienne Yulia Dzhima remporte sa première victoire en coupe du monde aux dépends de la Polonaise Monica Hojnisz et de la Tchèque Marketa Davidova. Côté tricolore, c’est la soupe à la grimace, seule Anaïs Chevalier a bien figuré avec son top 20 et un joli 19/20. Pour ses compatriotes, ce fut beaucoup plus compliqué face aux cibles…

 

BIATHLON - Sur le 15 km de la coupe du monde de Pokljuka, seule Anaïs Chevalier, 17e, a sauvé les meubles d’une équipe de France qui rêvait d’un meilleure départ. Première victoire pour Yulia Dzhima.

Monika Hojnisz (POL), Yuliia Dzhima (UKR), Marketa Davidova (CZE) © Manzoni/NordicFocus. 

Le live de ce 15 km de Pokljuka

15h55 : Justine Braisaz réagit sur L’Equipe : « J’essaye de garder ce qu’il y a de bon. Je suis déçue, une 78e place c’est mauvais, un 13/20, c’est exécrable mais les sensations en ski n’étaient pas mauvaises. Je vais garder le positif… Sur le premier tir, je décide d’engager davantage et je ne tiens pas mes dernières balles. C’est dépitant mais il me reste encore 50 départs cette saison et j’espère que celle-ci m’entamera pas trop. »

15h53 : Anaïs Bescond réagit sur L’Equipe : « C’est une course à oublier, je me sentais bien avant la course, je ne sais pas où sont mes erreurs, besoin de débriefer et régler ses soucis car je ne compte pas faire ça tout l’hiver. ça ne représente pas du tout ce que j’ai pu faire sur mes entraînements. Je ne vais pas m’inquiéter mais je suis très déçue. »

L'article continue sous la publicité
pub

15h48 : Réaction d’Anaïs Chevalier : J’étais un peu en difficulté sur les skis, sans doute partie un peu fort. Sastifaction au niveau du tir où j’ai respecté mon plan. Cette neige brassante est délicate à skier, un vrai champ de mines quand on court après les garçons. Je n’ai pas réussi à tirer mon épingle du jeu, je le ferai le prochain coup ! »

15h42 : Enora Latuillière réagit sur L’Equipe : « On sait qu’en individuel, il faut bien tirer. Je n’ai pas fait le boulot de ce coté là, je m’en veux. Sans doute des petites fautes d’excitation. Je suis vraiment déçue car j’ai progressé en tir. Je compte bien rectifier le tir lors du sprint. »

BIATHLON - Sur le 15 km de la coupe du monde de Pokljuka, seule Anaïs Chevalier, 17e, a sauvé les meubles d’une équipe de France qui rêvait d’un meilleure départ. Première victoire pour Yulia Dzhima. Julia Simon.

Julia Simon (FRA) © Manzoni/NordicFocus.

15h41 : Yulia Dzhima s’impose finalement pour la première fois de sa carrière avec 6 sec d’avance sur la Polonaise Hojnisz et 16 sec sur la Tchèque Davidova.

15h37 : Anaïs Chevalier entre dans le top 15 provisoire après une course régulière et un beau 19/20.

15h35 : L’Ukrainienne Yulia Dzhima claque le 20/20 et possède 15 sec d’avance à la sortie du quatrième tir. Pendant ce temps là, Justine Braisaz galère face aux cibles (10/15).

15h32 : Toujours aussi compliqué sur le pas de tir pour Anaïs Bescond qui voit s’ajouter une nouvelle minute de pénalité avant le dernier debout.

L'article continue sous la publicité
pub

15h30 Avec un joli 19/20, Anaïs Chevalier sera la meilleure française du jour (0-0-1-0) et peut espérer prendre place dans le top 15.

15h26 : Encore une outsider qui se mêle à la bagarre avec Marketa Davidova qui incarne la relève du biathlon en République tchèque.

15h25 : Célia Aymonier réagit sur L’Equipe : « on a envie de tout bien faire d’entrée. Mon premier debout me déçoit : trois erreurs, c’est beaucoup rtrop et pas du tout représentatif de ce que j’ai fait cet été. Je vais m’appuyer sur les choses positives. Sur les skis, les sensations sont là et je reste confiante pour la suite car la saison est longue. »

BIATHLON - Sur le 15 km de la coupe du monde de Pokljuka, seule Anaïs Chevalier, 17e, a sauvé les meubles d’une équipe de France qui rêvait d’un meilleure départ. Première victoire pour Yulia Dzhima. célia Aymonier.

Celia Aymonier (FRA) © Manzoni/NordicFocus. 

15h23 : Pour son deuxième couché, la Jurassienne Anaïs Bescond manque une balle supplémentaire.

15h21 : La Polonaise Monika Hojnisz met tout le monde d’accord en prenant le leadership de ce 15 km dames marqué par de nombreuses défaillances des cadors du circuit.

15h19 : Alors que Braisaz et Bescond affichent un 7/10 après leurs deux premiers passages, Anaïs Chevalier ressort 17e après une balle perdue (14/15). Tout reste possible pour la Dauphinoise.

L'article continue sous la publicité
pub

15h16 : La Slovaque Paulina Fialkova, à 18/20 et le 3e temps de ski provisoire, prend la tête des opérations. La 5e de l’individuel olympique de Pyeongchang devance Bendika et Vittozzi.

15h13 : La suprenante lettone Bendika, auteure d’un superbe 20/20 pointe en tête au km 18,4. Alors que Makaraïnen établit la meilleure marque en temps de ski devant deux sérieuses clientes : Herrmann et Kuzmina.

15h11 : Forte d’un tir debout parfait, Anaïs Chevalier intègre le top 3 provisoire à la mi-course.

BIATHLON - L’équipe de France de biathlon entame la coupe du monde par une quatrième place décrochée par Anaïs Chevalier et Antonin Guigonnat sur le relais mixte simple. Victoire de la Norvège.

Anais Chevalier (FRA) © Manzoni/NordicFocus.

15h09 : Petit point sur la tête de course après 25 arrivées, mais des athlètes sont en mesure de chambouler ce tiercé :

1) Liza Vittozzi
2) Dorothea Wierer
3: Franziska Preuss

15h08 : Justine Braisaz et son gros dossard 101 entament délicatement cet exercice avec  deux minutes de pénalité sur le couché.

L'article continue sous la publicité
pub

15h04 : La note est salée pour la biathlète des Fourgs : Célia Aymonier (1-3-0-1) rêvait sans doute d’une meilleure entame pour cette saison. Anaïs Bescond, quant à elle, manque une balle sur son premier tir.

15h : Déjà bien en vue lors du relais mixte simple, Anaïs Chevalier entame parfaitement son 15 km avec un 5/5 et un top 10 provisoire.

14h57 : Pour son entrée dans cette coupe du monde de biathlon, Enora Latuillière manque une des cinq cibles. La Chamoniarde compte 1’16 mn de retard sur la marque de référence du premier tir, Hanna Oeberg. Pendant ce temps, Liza Vittozzi, avec un joli 19/20, prend la tête du provisoire.

14h55 : Le plein au deuxième couché pour Célia Aymonier alors que Hanna Oeberg ouvre une porte. Malgré un 18/20, Dorothea Wierer pointe en tête du provisoire.

14h53 : Ce sera finalement un 17/20 pour Julia Simon (2-1-O-O) qui a su se reprendre après une entame compliquée.

L'article continue sous la publicité
pub

14h50 : A la sortie du 3e tir où Julia Simon fait le plein, Franziska Preuss, Suzan Dunklee et A. Merkushyna affichent le 15/15, juste devant Wierer (14/15).

14h48 : Makaraïnen se reprend bien avec un 5/5 mais accuse encore un sérieux retard.

14h46 : Hanna Oeberg poursuit son récital avec un 10/10. Célia Aymonier ne parvient pas à poser son tir debout et commet trois erreurs.

Makaraïnen piegée sur son premier tir

14h40 : La numéro un mondiale de l’an passé Kaisa Makaraïnen, arrivée en avance sur la concurrence, perd toute chance de s’imposer en sortant 4 balles ! Terrible entrée en matière pour la Finlandaise.

une, Kaisa Makaraïnen, coupe du monde, biathlon

Kaisa Makarainen (FIN)  © Manzoni/NordicFocus.

14h37 : Célia Aymonier se présente sur la pas de tir dans les temps des meilleurs. Mais sort une balle. La jeune Suédoise Hanna Oeberg, championne olympique de la spécialité signe un tir parfait pour prendre les manettes de ce 15 km devant l’Allemande Denise Herrmann et la Suisse Léna Haecki.

14h34 : L’Italienne Dorothea Wierer, jusqu’alors en tête, sort une balle sur son premier debout mais affiche une belle vitesse de déplacement. Julia Simon s’ajoute une minute de pénalité sur le debout.

L'article continue sous la publicité
pub

14h32 : Très impressionnante sur la piste du relais mixte d’ouverture de la coupe du monde, la Finlandaise Kaisa Makaraïnen s’élance, le maillot jaune sur les épaules.

14h27 : Aie… deux erreurs et autant de minutes de pénalité pour Julia Simon. Une entrée en matière délicate pour la biathlète des Saisies. Pendant ce temps là, Wierer, Persson ou encore Dunklee ont fait carton plein.

14h22 : On retrouvera ensuite, côté français, Célia Aymonier doss.29, Enora Latuillière 67, Anaïs Chevalier 79, Anaïs Bescond 92 et Justine Braisaz 101 en toute fin de groupe…

14h18 : C’est parti pour Julia Simon qui dispute son premier 15 km en coupe du monde de biathlon.

14h17 : L’Autrichienne Karin Innerhofer, Suzan Dunklee, Veronika Vitkova et Dorothea Wierer seront parmi les premières à se présenter face aux cibles.

L'article continue sous la publicité
pub

14h10 : La Canadienne Rosanna Crawford lancera les hostilités. Première Française, Julia Simon prendra le départ à 14h18.

13h55 : Bienvenue pour ce deuxième live du jour. Après le 20 km remporté au bout du suspens par Martin Fourcade ce matin, place au 15 km dames de la coupe du monde de biathlon en Slovénie.

Six athlètes tricolores sont alignées : Anais Bescond, Anais Chevalier, Célia Aymonier, Enora Latuillière, Justine Braisaz et Julia Simon. Départ de la course à 14h15

 

Photo : Nordic Focus photo agency

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter cet article

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver, Oberstdorf 2021
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, vol à ski
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'Allemand Philipp Lipowitz remporte le titre mondial de l'individuel Junior. A Obertilliach, l'Allemand devance Alex Cisar et Emilien Claude en bronze.

Biathlon

Camille Bened décroche le titre de championne du monde junior. Sur l'individuel, la Française signe une course parfaite pour offrir la 3e médaille en...

Combiné nordique

9:46. Ce samedi, l’Américaine Tara Geraghty-Moats, égérie du combiné nordique féminin dont elle est une pionnière, n’est pas devenue la première championne du monde...

Biathlon

Ce samedi, le Montblanais Edgar Geny, 17 ans, est devenu vice-champion du monde de l'individuel jeunes à Obertilliach (Autriche). Pour Nordic Magazine, le biathlète...

Biathlon

Quelques heures après avoir remporté la médaille d'or de l'individuel jeunes des championnats du monde d'Obertilliach (Autriche), Jeanne Richard, 18 ans, se confie à...

Biathlon

Deuxième course, et deuxième médaille pour l'Equipe de France à Obertilliach avec l'argent pour Edgar Geny sur l'individuel Jeune. Top 10 pour Valentin Lejeune.

Ski de fond

14:06. Ce samedi, la Fédération française de ski organisait un chrono individuel skate du côté du stade des Tuffes de Prémanon (Jura). Chez les...

Biathlon

Les championnats du monde jeunes d'Obertilliach (Autriche) débutent sur les chapeaux de roues pour la France ! La Haut-Savoyarde Jeanne Richard, 18 ans, est...