Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Que puis-je faire pour vous ?

BIATHLON - Suive ici le relais mixte de la coupe du monde de biathlon à Pokljuka. Champions olympiques en titre, les bleus compteront sur Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Martin Fourcade et Simon Desthieux.

Biathlon | Pokljuka : le live du relais mixte

BIATHLON – Suivez ici le relais mixte de la coupe du monde de biathlon à Pokljuka. Champions olympiques en titre, les bleus compteront sur Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Martin Fourcade et Simon Desthieux pour briller en Slovénie.

 

Une première victoire pour l’équipe de France

15h41 : L’équipe de France de biathlon signe donc son premier succès cette saison avec ce relais mixte victorieux. De quoi attaquer la saison de la meilleure des manières. Les bleus devancent donc une surprenante équipe Suisse et l’Italie de Lukas Hofer, bien revenu sur la fin de course.

15h39 : Deux pioches au tir debout pour Simon Desthieux qui se reprend bien pour assurer la gagne devant la surprenante équipe de Suisse malgré deux pioches. Le Français compte 28 sec d’avance sur l’ex-coureur français… La bataille pour la troisième place semble sourire pour l’Italie.

15h37 : Réaction de Martin Fourcade au micro de L’Equipe : « Belle mise en action pour moi, un peu raide sur les skis et j’espère que ça dérouiller pour la suite. Je manque un peu de rythme. Mais c’est une belle course d’équipe dans l’ensemble. Benjamin est capable d’aller très vite, même si j’ai fait une course en solitaire avec des sensations pas transcendantes. On va se concentrer sur le positif notamment derrière la carabine. »

15h32 : Pour son premier tir, le biathlète d’Hauteville-Lompnes blanchit parfaitement les cibles. Finello prend une balle de pioche pour faire de même. Les deux hommes confortent leur avance sur Lukas Hofer qui devance le Finlandais sur le podium provisoire Les Russes d’Alexander Loginov peuvent aussi se mêler à la bagarre pour la troisième place.

15h28 : Le dernier relayeur français Simon Desthieux s’élance en tête devant le Suisse Jérémy Finello (+15 s). Les écarts sont déjà importants avec les autres nations. Et pour la Norvège, Tarjei Boe n’a pas réussi de miracle puisqu’il lance son petit frère Johannes avec 2’52 mn de retard au dernier passage de témoin.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Parfait, Martin Fourcade creuse l’écart

15h25 : Epatant sur la piste, Benjamin Weger grignote quelques secondes à Martin Foucade alors que la Finlande pointe toujours en 3e place devant la Russie et l’Italie.

15h23 : Réaction de Justine Braisaz sur La Chaîne L’Equipe : “J’avais un peu d’appréhension et d’anxieté pour cette première course. Je n’ai pas réussi à skier posée, j’ai manqué de lucidité. Il va falloir remettre des dossards pour espérer des jambes plus clémentes. Je suis satisfaite  de mes tirs. Je ne suis pas encore capable de rivaliser en confrontation directe, je suis restée dans mes marques et c’est correct au final.”

15h21 : Dans son face à face avec Fourcade, Seppala craque et sort quatre balles et visite l’anneau. Le patron du biathlon mondial ne se manque pas et signe le tir parfait, tout comme le suisse Weger.

15h18 : Fourcade grapille du temps au Finlandais sur la piste, tout comme Weger qui revient.

L'article continue sous la publicité
pub

15h15 : Le Finlandais gaucher utilise une pioche et conserve le leadership devant Martin Foucade, auteur d’un tir impeccable. De son côté, l’Italien visite l’anneau de pénalité. Benjamin Weger, pour la Suisse, se glisse sur le podium provisoire. L’Helvète compte 30 sec d’avance sur l’Italien.

 

L'article continue sous la publicité
pub

15h12 : Impatient d’en découdre, Fourcade dispute là sa première compétition de l’hiver et rapidement, met le turbo pour revenir sur l’Italien. Le Finlandais Tero Seppala conserve l’avantage.

Justine Braisaz prend le temps de construire

15h10 : La Finlande s’élance avec 29 sec d’avance sur l’Italie de Dominik Windisch et 39 sec sur Martin Fourcade. Grâce à un bon finish de Denise Hermann, l’Allemagne de Philipp Horn reste au contact du Français.

15h06 : Sur la piste, Makaraïnen poursuit sa démonstration devant Wierer (23 sec) et Braisaz (31 sec). Pendant ce temps là, les Norvégiennes sont à la peine avec 2″47 mn de retard à la sortie du 4e tir !

15h04 : Face aux cibles, la patronne finlandaise du circuit mondial du biathlon de l’hiver dernier pioche une fois pour blanchir les cinq cibles. Dorothea Wierer enchaîne vite et bien tout comme Justine Braisaz qui assure une belle séquence de tir. Les trois nations de tête creusent l’écart sur l’Allemagne et la Suisse.

BIATHLON - Suivez ici le relais mixte de la coupe du monde de biathlon à Pokljuka. Champions olympiques en titre, les bleus compteront sur Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Martin Fourcade et Simon Desthieux pour briller en Slovénie.

Kaisa Makaraïnen ressort en tête (photo IBU).

 

15h : Réaction d’Anaïs Bescond sur L’Equipe : « Sur le premier tour, ça se regardait beaucoup, j’ai pas voulu m’énerver pour rester concentrée et faire un bon tir debout et deux tours de piste corrects. Le matériel fonctionne bien, on est dans le jeu. »

L'article continue sous la publicité
pub

14h58 : D’emblée Makaraïnen accélère et met dans le rouge Wierer et Braisaz qui piochent respectivement deux et une fois sur le tir couché. La Finlandaise est tout simplement impressionnante.

14h53 : Le passage du premier relais permet de lancer trois athlètes côte à côté : Dorothea Wierer, Kaisa Makaraïnen, numéro un mondiale de la dernière saison et Justine Braisaz.

 

Belle gestion de course d’Anaïs Bescond

14h50 : Sur la piste, la Française revient sur la Transalpine, suivie par la Finlandaise auteur d’un retour canon.

14h47 : Revenue dans le groupe de tête, Bescond signe un tir parfait et se retrouve 4 sec derrière l’Italie. La Russie pointe à 10 s, le Canada à 12s. La Finalandaise Mari Eider (anciennement Laukanen) revient rapidement sur le duo de tête…

L'article continue sous la publicité
pub

14h44 : Anaïs Bescond remonte dans le groupe de tête et reprend rapidement 10 sec.

L'article continue sous la publicité
pub

14h40 : Place au premier des huit tirs de la compétition. Italie, Slovaquie, Norvège, Ukraine et Allemagne sortent en tête. Auteur de deux pioches, la Jurassienne accuse 18 sec de retard sur Vittozzi, qui affiche toujours un grand engagement sur son tir.

14h38 : L’Américaine Suzan Dunklee chute, casse un bâton… et un ski. La Suédoise Emma Nilsson est entraînée dans la chute mais se relève, visiblement sans casse…

L'article continue sous la publicité
pub

14h37 : Lisa Vittozzi, dans sa nouvelle combinaison verte, prend la tête du groupe, relayée par Hinz sur un rythme de premier tour, tranquille.

24 équipes engagées dans ce relais mixte de Pokljuka

14h35 : C’est parti pour ce relais mixte avec 24 équipes engagées. Anaïs Bescond s’élance aux côtés de l’Italienne Lisa Vittozzi, la Norvégienne Synnoeve Solemdal, l’Allemande Vanessa Hinz, l’Ukrainienne Vita Semerenko ou encore la Russe Irina Starykh.

14h05 : Suite au relais mixte simple remporté ce midi par la Norvège, l’ensemble des équipes a aligné ses meilleurs éléments dans les quatuors de cette épreuve. Italie, Norvège, Allemagne ou encore Suède, révélation des derniers Jeux olympiques de Pyeongchang font naturellement partie des favoris du jour, aux côtés de Français. Rendez-vous à 14h30 pour le coup d’envoi de cette épreuve.

 

14h00 : Bonjour et bienvenue pour suivre le live du relais mixte de la coupe du monde de biathlon de Pokljuka. Champions olympiques en titre, les bleus compteront sur Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Martin Fourcade et Simon Desthieux pour espérer un premier podium cette saison.

Pour rappel, voici la liste de départ de ce relais mixte :

Télécharger (PDF, 387KB)

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Agence Zoom

Cliquez pour commenter cet article

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver, Oberstdorf 2021
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, vol à ski
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

11:37. Du 19 au 21 mars, les finales de la coupe du monde de combiné nordique n’auront pas lieu à Schonach (Allemagne) comme initialement...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski de fond

Après le 50 km des Mondiaux d'Oberstdorf, le Russe Alexander Bolshunov a parlé à plusieurs médias.

Ski de fond

Emil Iversen se dit prêt à rendre la médaille d'or si Johannes Hoesflot Klæbo obtenait gain de cause dans son recours.

Biathlon

En deux courses disputées le week-end dernier à Nove Mesto (République Tchèque), Simon Desthieux est redevenu le grand biathlète qu'il était il y a...

Biathlon

De la première médaille d'or de Jeanne Richard en passant par la sensation Lena Repinc, petit tour d'horizon des championnats du monde jeunes d'Obertilliach.

Biathlon

Ce dimanche après-midi, en clôture de la première semaine de Nove Mesto (République Tchèque), Tarjei Boe a remporté la poursuite devant son frère Johannes...

Ski de fond

14:14. Pour le quatrième jour de course de la coupe du monde de para ski nordique de Planica (Slovénie) un middle de ski de...