Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, drapeaux
Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Pokljuka : les sélectionnés, nation par nation

BIATHLON – Dès ce mercredi 10 février, les championnats du monde de biathlon ouvriront leurs portes à Pokljuka. Alors que les différentes équipes commencent à rejoindre le site de compétition, Nordic Magazine fait un point complet sur les sélections envoyées en Slovénie.

 

Biathlon : la France, la Norvège, la Suède et l’Allemagne avec leurs équipes types

Sans surprise, les grosses nations du biathlon envoient leurs meilleurs contingents du côté de la Slovénie et de Pokljuka où le gratin mondial du sport sera réuni pendant quasiment deux semaines. La France, privée de Martin Fourcade pour la première fois depuis 2008, se présente au départ de cette 57e édition avec un collectif éprouvé mené par Emilien Jacquelin, champion du monde en titre de la poursuite, Quentin Fillon-Maillet, Julia Simon, vainqueure des deux dernières mass-starts, et Anaïs Chevalier. Fabien Claude, Antonin Guigonnat, Simon Desthieux, Anaïs Bescond, Justine Braisaz et Chloé Chevalier seront également de la partie.

 

Emilien Jacquelin, biathlon, Antholz, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Antonin Guigonnat

Antonin Guigonnat (FRA), Quentin Fillon Maillet (FRA), Simon Desthieux (FRA), Emilien Jacquelin (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Du côté de la Norvège, l’équipe alignée fait frémir tous les rivaux que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. D’abord, Johannes Thingnes Boe, Sturla Holm Lægreid, Johannes Dale et Tarjei Boe, présents aux quatre premières places du général masculin, sont arrivés ce week-end en Slovénie. Ensuite, chez les dames, on retrouvera Marte Olsbu Roeiseland, Tiril Eckhoff et Ingrid Landmark Tandrevold. Et derrière, il y aura Vetle Sjaastad Christiansen, Ida Lien et Karoline Knotten. Du lourd de toute part, ce qui a laissé Erlend Bjoentegaard, trois tops 10 en individuel en coupe du monde cet hiver, de côté.

L'article continue sous la publicité
pub

 

biathlon, Hochfilzen

Ingrid Landmark Tandrevold (NOR), Tiril Eckhoff (NOR), Marte Olsbu Roeiseland (NOR) – Manzoni/NordicFocus

 

Le Groenland aux Mondiaux !

La Suède, impressionnante en tout début d’hiver, a un petit peu marqué le pas en janvier. Cependant, les présences de Sebastian Samuelsson, Martin Ponsiluoma, Jesper Nelin, Hanna Oeberg, Elvira Oeberg ou Linn Persson ne seront pas à négliger. Mona Brorsson, Johanna Skottheim, Peppe Femling et Malte Stefansson sont également de la sélection.

Les Allemands, sans un Simon Schempp qui vient de refermer sa carrière, emmènent également une équipe de très haut niveau à Pokljuka avec Franziska Preuss, Denise Herrmann, Arnd Peiffer et Benedikt Doll en leaders. Maren Hammerschmidt, Janina Hettich, Vanessa Hinz, Johannes Kuehn, Erik Lesser et Roman Rees ont aussi convaincu leurs coachs. La Russie, dont tous les athlètes ont été autorisés à concourir, sera menée par Alexander Loginov, Evgeniya Pavlova, Svetlana Mironova, Eduard Latypov ou Matvey Eliseev.

 

Ukaleq Slettemark, biathlon, Hochfilzen

Ukaleq Slettemark (GRL) – Manzoni/NordicFocus

 

Pour les autres pays, on notera les importantes présences de Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi et Lukas Hofer pour l’Italie, de Dzinara Alimbekava pour la Biélorussie, de Jakov Fak pour le pays hôte slovène, de Benjamin Weger pour la Suisse, de Marketa Davidova pour la République Tchèque, de Yuliia Dzhima pour l’Ukraine ou de Lisa Theresa Hauser et de Simon Eder pour l’Autriche. Enfin, le Groenland sera représenté par Ukaleq Slettemark, 19 ans.

L'article continue sous la publicité
pub

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.