Biathlon : Sindre Fjellheim Jorde débarque en IBU Cup… et gagne
Le week-end passé, pendant que le circuit IBU Cup stationnait du côté de Brezno-Osrblie (Slovaquie), Sindre Fjellheim Jorde, lui, disputait une manche de la coupe de Norvège à Liatoppen, dans le centre du royaume. Vainqueur du sprint, il y a gagné sa place pour les courses de Pokljuka (Slovénie), stade hôte de la quatrième étape du circuit B de la coupe du monde de biathlon.
Ce vendredi matin, il a remporté l’individuel court slovène à 19/20, son deuxième succès en IBU Cup. Preuve supplémentaire de l’immense densité du biathlon norvégien, il devance sur le podium ses compatriotes Mats Oeverby (20/20) et Vebjoern Soerum (19/20). Endre Stroemsheim (18/20) termine cinquième, Isak Frey (18/20) septième et Aleksander Fjeld Andersen (17/20) dixième pour former un top 10 composé à 60 % de Norvégiens.
Du côté des Français, c’est Rémi Broutier (18/20) qui réalise la meilleure course, se classant huitième à un peu moins d’une minute du podium. Lou Thiévent (18/20), pour son retour en IBU Cup, signe une jolie performance avec la quinzième place. Par ailleurs, Damien Levet (18/20) est dix-huitième, Paul Fontaine (16/20) vingt-huitième et Ambroise Meunier (16/20) trente-troisième. Oscar Lombardot, présent sur la liste de départ, n’a cependant pas pris part à cet individuel court.
Les résultats complets
A lire aussi
- IBU Cup : les enjeux de l’étape de Pokljuka
- Liatoppen : Sindre Fjellheim Jorde s’adjuge le sprint en coupe de Norvège
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Oscar Lombardot impose sa loi sur les championnats d’été en Suisse
- Saut à ski | Villach : Ulrich Wohlgenannt prend sa revanche lors de la FIS Cup
- Saut à ski | Trondheim : Manuel Fettner conserve la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : victoire au sommet de l’Alpe Cermis pour Linn Soemskar et Imanol Rojo
- Saut à ski | FESA Cup : tous les résultats de la première journée à Hinterzarten