Biathlon | Pokljuka : l’individuel hommes reporté

BIATHLON - Le brouillard s'invite à Pokljuka ; conséquence : l'individuel hommes est reporté à ce jeudi matin.

BIATHLON – Le brouillard s’invite à Pokljuka ; conséquence : l’individuel hommes est reporté à ce jeudi matin.

 

Il faudra encore patienter pour la première épreuve individuelle de la coupe du monde de biathlon. Le brouillard s’étant invité sur le site slovène de Pokljuka ce début d’après-midi, l’individuel hommes a tout simplement été reporté à ce jeudi matin, 10h15.

Cette décision de la fédération internationale de biathlon appuyée par les entraîneurs des différentes nations évite ainsi une course jouée à la roulette… D’autant que ce 20 km désignera le premier numéro un mondial de l’hiver. « Sur une course aussi longue qu’un individuel, le brouillard et la nuit qui arrivera ensuite ne garantissent pas du tout des conditions équitables pour l’ensemble des athlètes. Malheureusement, nous sommes contraints d’annuler l’épreuve », explique le directeur de course ci-dessous :

 

 

« Ce sont des conditions qu’on a connues lors de notre dernier stage d’entraînement en Norvège. C’est faisable mais le brouillard fluctue vraiment aujourd’hui et une épreuve dans ces conditions ressemblerait à une loterie », remarque Antonin Guigonnat au micro de L’Equipe. Un choix judicieux de l’IBU car 30 mn après l’annulation, la visibilité était encore pire sur le pas de tir…

Rendez-vous donc ce jeudi pour la première bagarre.

 

Photo : IBU

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.