Samedi, l’Ukraine a bien failli décrocher la médaille d’argent du relais féminin, mais l’Allemagne est passée devant elle juste devant la ligne d’arrivée. Il n’empêche, Olena Pidhrushna et ses coéquipières ont tout de même comblé leurs supporters. C’est que ceux-ci attendaient à ce qu’aux Mondiaux de Pokljuka, les biathlètes brillent sur ce format qui leur réussit plutôt.
Elles ont gagné l’or olympique à Sotchi et plus d’une fois, aux championnats du monde, elles ont terminé sur le podium : deuxième à Nove Mesto et Hochfilzen, troisième à Antholz. Le bronze vient donc s’ajouter à cette liste.
Tout au long de la course, l’Ukraine a joué devant. En troisième position après Anastasiya Merkushyna et Yuliia Dzhima, Darya Blashko a même quitté le pas de tir en tête.
Malheureusement, elle n’a pas skié assez vite pour résister à l’assaut de ses concurrentes. Norvège, Biélorussie et Pologne l’avaient dépassé quand elle a lancé Pidhrushna.
Il en a manqué un peu à la porte-drapeau de la délégation ukrainienne aux Jeux olympiques de PyeongChang, championne du monde du sprint République tchèque en 2013, pour aller plus vite que l’Allemande Franziska Preuss.
À lire aussi :
- Pokljuka : la passe de trois pour la Norvège, la France huitième
- Pokljuka : un miracle argenté pour l’équipe féminine d’Allemagne
- Pokljuka : le tableau des médailles
Photos : Nordic Focus.