Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Martin Fourcade, biathlon, Nove Mesto
Martin Fourcade (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Pokljuka : Martin Fourcade mise sur Johannes Boe et Tiril Eckhoff

BIATHLON – Avant les championnats du monde de Pokljuka (Slovénie), Martin Fourcade, titré à onze reprises en individuel, a donné ses favoris pour la compétition disputée ses dix prochains jours à côté de Bled. 

 

Biathlon : « Johannes est le favori de la compétition »

L’avis de l’ancien roi du biathlon masculin mondial était attendu. C’est sur le site Internet de l’Olympic Channel, via une petite vidéo, que Martin Fourcade, septuple vainqueur de la coupe du monde et onze fois champion du monde en individuel, a livré son analyse sur les forces en présence à partir de ce mercredi à Pokljuka (Slovénie).

« Je ne vais pas prendre de risques chez les hommes avec Johannes Boe qui est extrêmement performant depuis le début de saison. Il a été mon adversaire principal sur ses trois dernières saisons et a, je pense, encore ce statut de numéro un mondial aujourd’hui. C’est le favori de la compétition », tranche le Catalan.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

L'article continue sous la publicité
pub

« Tiril a envie de prouver qu’elle est devenue la meilleure »

Du côté du circuit féminin, Martin Fourcade met en avant quatre athlètes, les quatre premières du classement général qu’il classe au rang des « grandes prétendantes » : Hanna Oeberg, Marte Olsbu Roeiseland, Dorothea Wierer et Tiril Eckhoff. Mais c’est bien cette dernière qu’il aimerait voir briller en Slovénie : « Si je devais choisir d’un nom, je miserais sur Tiril qui est repartie frustrée de la saison passée et qui, à mon avis, a envie de prouver qu’elle est devenue la meilleure athlète mondiale. »

Le quintuple champion olympique n’oublie cependant pas les Françaises, « Julia Simon en tête », qui pourraient tirer leur épingle du jeu comme d’autres outsiders. L’analyse de Martin Fourcade sera-t-elle la bonne ? Réponse tout au long des championnats du monde, à suivre dans les grandes largeurs sur Nordic Magazine.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.