BIATHLON – Avant les championnats du monde de Pokljuka (Slovénie), Martin Fourcade, titré à onze reprises en individuel, a donné ses favoris pour la compétition disputée ses dix prochains jours à côté de Bled.
Biathlon : « Johannes est le favori de la compétition »
L’avis de l’ancien roi du biathlon masculin mondial était attendu. C’est sur le site Internet de l’Olympic Channel, via une petite vidéo, que Martin Fourcade, septuple vainqueur de la coupe du monde et onze fois champion du monde en individuel, a livré son analyse sur les forces en présence à partir de ce mercredi à Pokljuka (Slovénie).
« Je ne vais pas prendre de risques chez les hommes avec Johannes Boe qui est extrêmement performant depuis le début de saison. Il a été mon adversaire principal sur ses trois dernières saisons et a, je pense, encore ce statut de numéro un mondial aujourd’hui. C’est le favori de la compétition », tranche le Catalan.
The 2021 IBU biathlon world championships are about to start in @BiatlonPokljuka.
Find out who are @martinfkde‘s favourites.
Full video: https://t.co/UsdRz92odU @biathlonworld | @FranceOlympique | @NSSF_Biathlon | #pokljuka2021 | #Pokljuka pic.twitter.com/OqApYO54Vs
— Olympic Channel (@olympicchannel) February 9, 2021
« Tiril a envie de prouver qu’elle est devenue la meilleure »
Du côté du circuit féminin, Martin Fourcade met en avant quatre athlètes, les quatre premières du classement général qu’il classe au rang des « grandes prétendantes » : Hanna Oeberg, Marte Olsbu Roeiseland, Dorothea Wierer et Tiril Eckhoff. Mais c’est bien cette dernière qu’il aimerait voir briller en Slovénie : « Si je devais choisir d’un nom, je miserais sur Tiril qui est repartie frustrée de la saison passée et qui, à mon avis, a envie de prouver qu’elle est devenue la meilleure athlète mondiale. »
Le quintuple champion olympique n’oublie cependant pas les Françaises, « Julia Simon en tête », qui pourraient tirer leur épingle du jeu comme d’autres outsiders. L’analyse de Martin Fourcade sera-t-elle la bonne ? Réponse tout au long des championnats du monde, à suivre dans les grandes largeurs sur Nordic Magazine.
À lire aussi :
- Le stade de Pokljuka décrypté par les Français
- Avant les Mondiaux de Pokljuka, la Jurassienne Anaïs Bescond va mieux
- Johannes Thingnes Boe modifie encore sa carabine
- Clément Jacquelin : « Johannes Boe est acteur de son projet »
- Qui va défendre son titre mondial à Pokljuka ?
- Yvon Mougel : « Le psychologique va faire la différence à Pokljuka »
- Des championnats du monde à huis clos
- Le programme complet des Mondiaux
- Ils vont faire les Mondiaux selon Florence Baverel
- Elles vont faire les Mondiaux selon Florence Baverel
- Les sélectionnés, nation par nation
- Les atouts suisses pour les championnats du monde de Pokljuka
- La Russie rhabillée pour Pokljuka
- Le dossard doré débarque
- Pokljuka 2021 : Nordic Magazine mobilisé
Photos : Nordic Focus.
