Biathlon : pas de coupe du monde pour Gilonne Guigonnat et Paula Botet
La composition du groupe féminin convoqué pour la coupe du monde de biathlon de Pokljuka (Slovénie) était très attendue. Avec six athlètes actuellement présentes dans les vingt-cinq premières du classement général, Gilonne Guigonnat leader de l’IBU Cup et Paula Botet également performantes sur ce circuit, le staff tricolore avait l’embarras du choix.
Finalement, et plutôt logiquement, il a été décidé de garder le même groupe. Ainsi, ce sont Julia Simon, actuelle dossard jaune, Anaïs Chevalier-Bouchet, Lou Jeanmonnot, Chloé Chevalier, Caroline Colombo et Sophie Chauveau qui ont pris ce lundi la direction de la Slovénie.
« C’était difficile d’en sortir une »
« On a forcément eu des discussions avec Stéphane Bouthiaux, le sélectionneur des équipes de France, mais avec toutes les filles dans le top 25 du général, dans la mass-start du Grand-Bornand et au moins dans un top 10 sur la première période, c’était difficile d’en sortir une même s’il y a eu des grosses performances en IBU Cup », explique Cyril Burdet, le coach des Bleues, à Nordic Magazine.
Gilonne Guigonnat, encore jamais montée au plus haut niveau international, et Paula Botet se produiront ainsi cette semaine sur l’IBU Cup de Brezno-Osrblie (Slovaquie). « [Avec les résultats en coupe du monde], il va forcément leur falloir une ouverture un peu plus grande pour venir avec nous, estime l’entraîneur savoyard. Pour le moment, on a considéré que les filles présentes en coupe du monde méritaient d’y rester. »
A lire aussi
- Oscar Lombardot retrouvera la coupe du monde à Pokljuka à la place d’Eric Perrot, même groupe pour les féminines
- Cyril Burdet sur l’extrême densité de l’équipe de France féminine : « On ne va pas se plaindre d’avoir des problèmes de riches »
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Dresde : Jakov Fak remporte la mass-start du City Biathlon devant Johannes Thingnes Boe
- Saut à ski | Wisla : le deuxième concours du Grand Prix d’été pour Marius Lindvik
- Biathlon | Dresde : Lisa Vittozzi conserve son titre au City Biathlon
- Saut à ski | Trondheim : Katharina Schmid confirme sa domination lors de la coupe intercontinentale
- Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet en forme sur l’individuel de la coupe d’été en Suisse