Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
01.12.2019, Oestersund, Sweden, (SWE): Johannes Thingnes Boe (NOR) - IBU world cup biathlon, sprint men, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Pokljuka : premières confidences de Johannes Boe

BIATHLON – Johannes Thingnes Boe est de retour en coupe du monde. Ce jeudi, il disputera sa première course à Pokljuka.

 

 

Biathlon : Johannes Boe en manque de sommeil

Johannes Thingnes Boe ne pense pas qu’à Pokljuka, il fera aussi bien qu’au Grand-Bornand. Le Norvégien, de retour en coupe du monde de biathlon, n’a pas suffisamment dormi pour cela. La faute à son petit garçon Gustav. « C’est incroyable. Il est plus grand que je ne le pensais », confie-t-il à nos confrères de la télévision publique NRK.

Depuis qu’il a quitté la maison, le Scandinave a surtout pris du repos. « Je n’ai rien fait d’autre aujourd’hui que dormir », indique-t-il.

L'article continue sous la publicité
pub

Il dit aborder la compétition avec modestie. « Je dois oublier qu’habituellement, je veux obligatoirement gagner », précise-t-il.

C’est d’ailleurs avec un drôle de sentiment qu’il a regardé, devant sa télévision, attendant la naissance de son premier enfant, les victoires de son rival français, Martin Fourcade. « C’est dommage que je n’ai pas pu le défier quand il a si bien réussi », glisse-t-il.

 

Retour aux affaires

« Là, il revient concentré sur ses objectifs. Il n’a pas rien fait pendant un mois, il s’est entraîné mais en restant près de sa compagne », complète Siegfried Mazet, son entraîneur en charge du tir dans Le Parisien – Aujourd’hui en France.

A la NRK, il mise sur un « retour aux affaires » de son champion d’ici la fin du week-end. Autrement dit, les résultats de la course du jour, un 20 km, seront à relativiser.

L'article continue sous la publicité
pub

 

> Suivez et commentez le 20 km hommes de Pokljuka en direct sur notre site.

 

A lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Vu de Norge

CHRONIQUE – Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.