Biathlon | Pokljuka : premières confidences de Johannes Boe

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Johannes Thingnes Boe est de retour en coupe du monde. Ce jeudi, il disputera sa première course à Pokljuka.

 

 

Biathlon : Johannes Boe en manque de sommeil

Johannes Thingnes Boe ne pense pas qu’à Pokljuka, il fera aussi bien qu’au Grand-Bornand. Le Norvégien, de retour en coupe du monde de biathlon, n’a pas suffisamment dormi pour cela. La faute à son petit garçon Gustav. « C’est incroyable. Il est plus grand que je ne le pensais », confie-t-il à nos confrères de la télévision publique NRK.

Depuis qu’il a quitté la maison, le Scandinave a surtout pris du repos. « Je n’ai rien fait d’autre aujourd’hui que dormir », indique-t-il.

Il dit aborder la compétition avec modestie. « Je dois oublier qu’habituellement, je veux obligatoirement gagner », précise-t-il.

C’est d’ailleurs avec un drôle de sentiment qu’il a regardé, devant sa télévision, attendant la naissance de son premier enfant, les victoires de son rival français, Martin Fourcade. « C’est dommage que je n’ai pas pu le défier quand il a si bien réussi », glisse-t-il.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

 

Retour aux affaires

« Là, il revient concentré sur ses objectifs. Il n’a pas rien fait pendant un mois, il s’est entraîné mais en restant près de sa compagne », complète Siegfried Mazet, son entraîneur en charge du tir dans Le Parisien – Aujourd’hui en France.

A la NRK, il mise sur un « retour aux affaires » de son champion d’ici la fin du week-end. Autrement dit, les résultats de la course du jour, un 20 km, seront à relativiser.

 

> Suivez et commentez le 20 km hommes de Pokljuka en direct sur notre site.

 

A lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.