BIATHLON – Johannes Thingnes Boe est de retour en coupe du monde. Ce jeudi, il disputera sa première course à Pokljuka.
Biathlon : Johannes Boe en manque de sommeil
Johannes Thingnes Boe ne pense pas qu’à Pokljuka, il fera aussi bien qu’au Grand-Bornand. Le Norvégien, de retour en coupe du monde de biathlon, n’a pas suffisamment dormi pour cela. La faute à son petit garçon Gustav. « C’est incroyable. Il est plus grand que je ne le pensais », confie-t-il à nos confrères de la télévision publique NRK.
Depuis qu’il a quitté la maison, le Scandinave a surtout pris du repos. « Je n’ai rien fait d’autre aujourd’hui que dormir », indique-t-il.
Il dit aborder la compétition avec modestie. « Je dois oublier qu’habituellement, je veux obligatoirement gagner », précise-t-il.
C’est d’ailleurs avec un drôle de sentiment qu’il a regardé, devant sa télévision, attendant la naissance de son premier enfant, les victoires de son rival français, Martin Fourcade. « C’est dommage que je n’ai pas pu le défier quand il a si bien réussi », glisse-t-il.
Retour aux affaires
« Là, il revient concentré sur ses objectifs. Il n’a pas rien fait pendant un mois, il s’est entraîné mais en restant près de sa compagne », complète Siegfried Mazet, son entraîneur en charge du tir dans Le Parisien – Aujourd’hui en France.
A la NRK, il mise sur un « retour aux affaires » de son champion d’ici la fin du week-end. Autrement dit, les résultats de la course du jour, un 20 km, seront à relativiser.
> Suivez et commentez le 20 km hommes de Pokljuka en direct sur notre site.
A lire aussi :
- Martin Fourcade : « Le plus dangereux est Johannes »
- Biathlon : Johannes Boe débarque à Pokljuka
- France : on prend les mêmes pour Pokljuka
- Martin Fourcade attend son rival Johannes Thingnes Boe
- Pokljuka : le programme complet de la semaine
Photo : Nordic Focus