Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Simon Desthieux, Emilien Jacquelin, biathlon, Pokljuka
Simon Desthieux (FRA), Emilien Jacquelin (FRA) - Thibaut/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Pokljuka : quelle tactique pour Simon Desthieux et Emillien Jacquelin ?

BIATHLON – Ce dimanche, Simon Desthieux et Emilien Jacquelin prendront le départ de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) en deuxième et troisième position à un peu plus de dix secondes de Martin Ponsiluoma. De quoi s’entendre en début de course ?

 

Biathlon : « On s’aidera s’il le faut »

Le biathlon est un sport individuel pouvant parfois se muer en sport d’équipe. Ce pourrait d’ailleurs être le cas ce dimanche à partir de 13h15 au départ de la poursuite masculine des championnats du monde de biathlon de Pokljuka (Slovénie). Avec Simon Desthieux partant à 11 secondes de Martin Ponsiluoma et Emilien Jacquelin à 13 secondes, les deux Français médaillés ce vendredi lors du sprint ont la possibilité de s’entendre, au moins lors de la première boucle.

 

Simon Desthieux, biathlon, Pokljuka

Simon Desthieux (FRA) – Thibaut/NordicFocus

 

« L’idée sera de travailler ensemble, confirme Simon Desthieux à Nordic Magazine. Forcément, on va essayer de se relayer pour essayer de grappiller du temps. Dix secondes, ça fait beaucoup mais c’est aussi clairement possible de revenir lors du début de course. » Jacquelin, pas contre une entraide entre compatriotes, prévient tout de même qu’il va falloir le faire de manière intelligente : « Tous les efforts se payent dans le dernier tour, indique le Dauphinois. Mais je pense que ça va se faire naturellement. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Emilien Jacquelin, biathlon, Pokljuka

Emilien Jacquelin (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Tout en sachant qu’à 23 secondes de la tête, Johannes Dale, Johannes Thingnes Boe, Quentin Fillon-Maillet, Sturla Holm Lægreid, Sebastian Samuelsson et Tarjei Boe vont tout faire pour recoller au bon wagon. « J’ai cet esprit un peu cycliste dans lequel je n’ai pas de mal de skier pour un coéquipier dans la course… sauf au dernier tour », termine en rigolant Emilien Jacquelin.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.