Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Quentin Fillon-Maillet, biathlon, Pokljuka
Quentin Fillon Maillet (FRA) - Thibaut/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Pokljuka : Quentin Fillon-Maillet termine par une médaille de bronze

BIATHLON – Enfin ! Frustré par ses résultats depuis le début des championnats du monde, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet décroche la médaille de bronze sur la mass-start de Pokljuka (Slovénie). Sturla Holm Lægreid s’impose en patron devant Johannes Dale.

Biathlon : enfin une breloque pour Quentin Fillon-Maillet

Au bout de lui-même. Ce dimanche après-midi, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, proche du podium depuis le début des Mondiaux avec, notamment, trois quatrièmes places, est venu cueillir une médaille mondiale lors de la mass-start de Pokljuka. Frustré et énervé par ses performances réalisées sur le sol slovène, il a tout évacué lors de cette course des rois. Fautif sur chacun de ses tirs couchés, le Franc-Comtois aurait pu sombrer et complètement lâcher prise, à la manière d’un Emilien Jacquelin à 0/5 lors de son deuxième tir couché et finalement trentième à plus de sept minutes.

Quentin Fillon-Maillet, biathlon, Pokljuka
Quentin Fillon Maillet (FRA), Sturla Holm Laegreid (NOR), Johannes Dale (NOR) – Thibaut/NordicFocus

Le besogneux Quentin Fillon-Maillet a donc remis l’ouvrage sur le métier en seconde partie de course et tout donné pour s’offrir un grand bonheur au bout de cette ultime course des 57es championnats du monde. C’est que le biathlète né à Champagnole (Jura) il y a 28 ans, réalisait un tir debout parfait. Tir qui le replaçait dans le match pour la médaille à l’aube du dernier tour de ski de fond.

Sturla Holm Lægreid de nouveau en or

Malgré une forme physique incertaine depuis le début de l’hiver, le Jurassien, quatrième à la sortie du pas de tir, prenait le dessus sur les vétérans Simon Eder (19/20) et Jakov Fak (19/20). Tout comme Johannes Dale. Le Norvégien, plus véloce, s’envolait vers la médaille d’argent quand Quentin Fillon-Maillet, au bout de l’effort, s’assurait le bronze. « Je suis content même si ce n’est pas la couleur de médaille que j’étais venu chercher ici », réagissait le Franc-Comtois en zone mixte.

Quentin Fillon-Maillet, biathlon, Pokljuka
Quentin Fillon Maillet (FRA) – Thibaut/NordicFocus

Pour l’or, le roi du jour, et des Mondiaux, s’appelle Sturla Holm Lægreid. Déjà vainqueur de l’individuel mercredi dernier mais aussi du relais et du mixte, le jeune biathlète norvégien, qui disputait ses premiers Mondiaux, gagne une quatrième médaille d’or, une première. C’est ce que l’on appelle des débuts fracassants. D’autant que Johannes Thingnes Boe, à 15/20, prend la huitième place et ne compte plus que 32 points d’avance au général de la coupe du monde avant les trois dernières étapes prévues en mars.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Sturla Holm Laegreid (NOR) – Thibaut/NordicFocus

Outre Emilien Jacquelin trentième après sa mésaventure et en pleurs à l’arrivée, Simon Desthieux (17/20) prend la treizième place et Antonin Guigonnat (16/20) la dix-septième.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les résultats complets de la mass-start masculine des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie)

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Ce samedi 2 juillet, Quentin Fillon-Maillet a été fêté telle une rock star dans son village de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura).

Biathlon

Après les stages de Beaulieu (Haute-Loire) et de Prémanon (Jura), les Bleus se retrouveront en Norvège, par deux fois, à Bessans (Savoie), en Allemagne...

Biathlon

L'équipe de France A de biathlon a terminé son deuxième stage de l'été, organisé cette semaine à Prémanon (Jura).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...