BIATHLON – Ce vendredi, les biathlètes allemands ont réalisé un sprint catastrophique lors de la première course individuelle des 57es championnats du monde disputés à Pokljuka (Slovénie). C’est tout simplement le pire résultat de l’histoire.
Biathlon : Arnd Peiffer meilleur Allemand… à la 36e place
Le biathlon allemand, deux jours après un relais mixte terminé à une pâle septième place, a vécu un nouveau cauchemar ce vendredi après-midi sur les pistes et le pas de tir du Triglav Stadium de Pokljuka (Slovénie). C’est qu’Arnd Peiffer, 36e, a terminé meilleur représentant de la Mannschaft à 1 minute et 37 secondes de Martin Ponsiluoma. Benedikt Doll est 39e, Johannes Kuehn 45e et Erik Lesser, 66e et même pas qualifié pour la poursuite dominicale.
Les hommes de Mark Kirchner, plombés par un tir défaillant (douze erreurs à eux quatre), réalisent tout simplement la pire course de l’histoire allemande aux championnats du monde de biathlon. « Pendant la course, je me suis demandé ce que je faisais dans l’équipe sélectionnée pour les championnats du monde », avouait d’ailleurs Erik Lesser à l’arrivée, dans des propos repris par Bild.
Depuis le début de la saison, seul Arnd Peiffer, champion olympique du sprint en titre trois fois sur le podium, a brillé pour l’Allemagne en coupe du monde.
« Cela m’énerve vraiment, peste Benedikt Doll, quatre erreurs au total. Les deux premières fautes m’ont mis hors course dès le couché. »
Pour la légende Magdalena Neuner, experte de la chaîne de télévision ARD, le résultat n’y est pas : « Je crains qu’ils ne s’enfoncent dans une spirale négative », lance-t-elle.
Pour ne pas connaître cela, les trois hommes qualifiés pour la poursuite devront réaliser une grande course ce dimanche.
À lire aussi :
- Anaïs Bescond : « Important de bien rentrer dans ces championnats »
- Simon Desthieux et Emilien Jacquelin sur le podium du sprint
- Simon Desthieux : « J’étais dans un état second »
- Emilien Jacquelin : « J’aimerais réaliser le doublé sur la poursuite »
- Fabien Claude : « J’ai besoin de comprendre ce qu’il se passe au couché »
- Pourquoi la France a-t-elle cinq tickets pour le sprint ?
- Trois hommes en balance pour deux places dans le relais français
- La France cinquième du relais mixte dominé par la Norvège
- Dorothea Wierer est malade
- Martin Fourcade mise sur Johannes Boe et Tiril Eckhoff
- Le stade de Pokljuka décrypté par les Français
- Clément Jacquelin : « Johannes Boe est acteur de son projet »
- Qui va défendre son titre mondial à Pokljuka ?
- Yvon Mougel : « Le psychologique va faire la différence à Pokljuka »
- Ils vont faire les Mondiaux selon Florence Baverel
- Elles vont faire les Mondiaux selon Florence Baverel
Photos : Nordic Focus.