Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Erik Lesser, biathlon, Pokljuka
Erik Lesser (GER) - Thibaut/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Pokljuka : retour sur la débâcle allemande

BIATHLON – Ce vendredi, les biathlètes allemands ont réalisé un sprint catastrophique lors de la première course individuelle des 57es championnats du monde disputés à Pokljuka (Slovénie). C’est tout simplement le pire résultat de l’histoire.

 

Biathlon : Arnd Peiffer meilleur Allemand… à la 36e place

Le biathlon allemand, deux jours après un relais mixte terminé à une pâle septième place, a vécu un nouveau cauchemar ce vendredi après-midi sur les pistes et le pas de tir du Triglav Stadium de Pokljuka (Slovénie). C’est qu’Arnd Peiffer, 36e, a terminé meilleur représentant de la Mannschaft à 1 minute et 37 secondes de Martin Ponsiluoma. Benedikt Doll est 39e, Johannes Kuehn 45e et Erik Lesser, 66e et même pas qualifié pour la poursuite dominicale.

 

Arnd Peiffer, biathlon, Pokljuka

Arnd Peiffer (GER) – Manzoni/NordicFocus

 

Les hommes de Mark Kirchner, plombés par un tir défaillant (douze erreurs à eux quatre), réalisent tout simplement la pire course de l’histoire allemande aux championnats du monde de biathlon. « Pendant la course, je me suis demandé ce que je faisais dans l’équipe sélectionnée pour les championnats du monde », avouait d’ailleurs Erik Lesser à l’arrivée, dans des propos repris par Bild.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Depuis le début de la saison, seul Arnd Peiffer, champion olympique du sprint en titre trois fois sur le podium, a brillé pour l’Allemagne en coupe du monde.

 

Benedikt Doll, biathlon, Pokljuka

Benedikt Doll (GER) – Thibaut/NordicFocus

 

« Cela m’énerve vraiment, peste Benedikt Doll, quatre erreurs au total. Les deux premières fautes m’ont mis hors course dès le couché. »

Pour la légende Magdalena Neuner, experte de la chaîne de télévision ARD, le résultat n’y est pas : « Je crains qu’ils ne s’enfoncent dans une spirale négative », lance-t-elle.

Pour ne pas connaître cela, les trois hommes qualifiés pour la poursuite devront réaliser une grande course ce dimanche.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Eduard Latypov et Irina Kazakevich ont été sacrés champions de Russie de biathlon d'été du sprint ce samedi à Tyumen (Russie).

Biathlon

La Finlandaise Mari Eder et la Biélorusse Dzinara Alimbekava ont remporté les médailles d'or des championnats de Biélorussie organisés cette semaine à Raubichi.

Ski de fond

Per Strand Hagenes est devenu champion du monde juniors de cyclisme. Pourtant, il y a moins de deux ans, c'est sur les pistes norvégiennes...

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Bugiste Simon Desthieux, actuellement en stage d'altitude à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales), revient sur le week-end du Samse Biathlon Summer Tour des...

Ski nordique

12:23. En février prochain, les Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022 auront lieu en Chine entre la capitale et les régions de Zhangjiakou et...

Biathlon

Larisa Kuklina et Anton Babikov, tous deux auteurs d'un 19/20, sont sacrés ce jeudi matin champions de Russie de biathlon d'été de l'individuel sur...

Biathlon

07:08. Ce jeudi, les biathlètes transalpins débutent un nouveau stage au col de Lavazè, dans la province de Trente, en Italie. Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi, Lukas...

Biathlon

Les meilleurs biathlètes suédois sont retournés au pays ravis de leur séjour de trois semaines passé à Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales.