Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Erik Lesser, biathlon, Pokljuka
Erik Lesser (GER) - Thibaut/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Pokljuka : retour sur la débâcle allemande

BIATHLON – Ce vendredi, les biathlètes allemands ont réalisé un sprint catastrophique lors de la première course individuelle des 57es championnats du monde disputés à Pokljuka (Slovénie). C’est tout simplement le pire résultat de l’histoire.

 

Biathlon : Arnd Peiffer meilleur Allemand… à la 36e place

Le biathlon allemand, deux jours après un relais mixte terminé à une pâle septième place, a vécu un nouveau cauchemar ce vendredi après-midi sur les pistes et le pas de tir du Triglav Stadium de Pokljuka (Slovénie). C’est qu’Arnd Peiffer, 36e, a terminé meilleur représentant de la Mannschaft à 1 minute et 37 secondes de Martin Ponsiluoma. Benedikt Doll est 39e, Johannes Kuehn 45e et Erik Lesser, 66e et même pas qualifié pour la poursuite dominicale.

 

Arnd Peiffer, biathlon, Pokljuka

Arnd Peiffer (GER) – Manzoni/NordicFocus

 

Les hommes de Mark Kirchner, plombés par un tir défaillant (douze erreurs à eux quatre), réalisent tout simplement la pire course de l’histoire allemande aux championnats du monde de biathlon. « Pendant la course, je me suis demandé ce que je faisais dans l’équipe sélectionnée pour les championnats du monde », avouait d’ailleurs Erik Lesser à l’arrivée, dans des propos repris par Bild.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Depuis le début de la saison, seul Arnd Peiffer, champion olympique du sprint en titre trois fois sur le podium, a brillé pour l’Allemagne en coupe du monde.

 

Benedikt Doll, biathlon, Pokljuka

Benedikt Doll (GER) – Thibaut/NordicFocus

 

« Cela m’énerve vraiment, peste Benedikt Doll, quatre erreurs au total. Les deux premières fautes m’ont mis hors course dès le couché. »

Pour la légende Magdalena Neuner, experte de la chaîne de télévision ARD, le résultat n’y est pas : « Je crains qu’ils ne s’enfoncent dans une spirale négative », lance-t-elle.

Pour ne pas connaître cela, les trois hommes qualifiés pour la poursuite devront réaliser une grande course ce dimanche.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.