Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Erik Lesser, biathlon, Pokljuka
Erik Lesser (GER) - Thibaut/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Pokljuka : retour sur la débâcle allemande

BIATHLON – Ce vendredi, les biathlètes allemands ont réalisé un sprint catastrophique lors de la première course individuelle des 57es championnats du monde disputés à Pokljuka (Slovénie). C’est tout simplement le pire résultat de l’histoire.

 

Biathlon : Arnd Peiffer meilleur Allemand… à la 36e place

Le biathlon allemand, deux jours après un relais mixte terminé à une pâle septième place, a vécu un nouveau cauchemar ce vendredi après-midi sur les pistes et le pas de tir du Triglav Stadium de Pokljuka (Slovénie). C’est qu’Arnd Peiffer, 36e, a terminé meilleur représentant de la Mannschaft à 1 minute et 37 secondes de Martin Ponsiluoma. Benedikt Doll est 39e, Johannes Kuehn 45e et Erik Lesser, 66e et même pas qualifié pour la poursuite dominicale.

 

Arnd Peiffer, biathlon, Pokljuka

Arnd Peiffer (GER) – Manzoni/NordicFocus

 

Les hommes de Mark Kirchner, plombés par un tir défaillant (douze erreurs à eux quatre), réalisent tout simplement la pire course de l’histoire allemande aux championnats du monde de biathlon. « Pendant la course, je me suis demandé ce que je faisais dans l’équipe sélectionnée pour les championnats du monde », avouait d’ailleurs Erik Lesser à l’arrivée, dans des propos repris par Bild.

L'article continue sous la publicité
pub

Depuis le début de la saison, seul Arnd Peiffer, champion olympique du sprint en titre trois fois sur le podium, a brillé pour l’Allemagne en coupe du monde.

 

Benedikt Doll, biathlon, Pokljuka

Benedikt Doll (GER) – Thibaut/NordicFocus

 

« Cela m’énerve vraiment, peste Benedikt Doll, quatre erreurs au total. Les deux premières fautes m’ont mis hors course dès le couché. »

Pour la légende Magdalena Neuner, experte de la chaîne de télévision ARD, le résultat n’y est pas : « Je crains qu’ils ne s’enfoncent dans une spirale négative », lance-t-elle.

Pour ne pas connaître cela, les trois hommes qualifiés pour la poursuite devront réaliser une grande course ce dimanche.

L'article continue sous la publicité
pub

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.