Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Olena Pidhrushna, Franziska Preuss, Pokljuka, biathlon
20.02.2021, Pokljuka, Slovenia (SLO): Olena Pidhrushna (UKR), Franziska Preuss (GER), (l-r) - IBU World Championships Biathlon, relay women, Pokljuka (SLO). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon | Pokljuka : un miracle argenté pour l’équipe féminine d’Allemagne

BIATHLON – Ce samedi midi, l’équipe féminine d’Allemagne de biathlon, argentée derrière la Norvège, a remporté sa première médaille dans cette 57e édition des championnats du monde, disputée à Pokljuka (Slovénie). Mais, lors de ce relais, rien n’avait commencé de la meilleure des manières…

Biathlon : une Franziska Preuss de gala

Jusque-là dépourvue de médaille, l’équipe allemande de biathlon féminin vient de décrocher sa première breloque lors du relais disputé ce samedi midi. Argentée derrière la Norvège et juste devant l’Ukraine, doublée dans la dernière ligne droite, le collectif germanique s’est effectivement offert un grand bonheur. Pourtant, après les passages de Vanessa Hinz et de Janina Hettich, l’Allemagne pointait à plus d’une minute de la tête de course.

Biathlon, Pokljuka, Vanessa Hinz, Janina Hettich, Denise Herrmann, Franziska Preuss

Vanessa Hinz (GER), Janina Hettich (GER), Franziska Preuss (GER) – Thibaut/NordicFocus

« Il faisait extrêmement sur la piste, ce n’était pas des conditions qui m’allaient », expliquait Hinz, première relayeuse, au micro de la ZDF dans des propos repris par Sportschau. Elle a d’ailleurs été obligée de se refroidir le corps avec de la neige à l’arrivée. Denise Herrmann, troisième à l’élancer, a ensuite pioché à trois reprises lors du couché, enterrant encore un peu plus les espoirs allemands. Pourtant, c’est à partir de ce moment-là que la Mannschaft s’est transformée en bulldozer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DSV_Biathlon (@dsv_biathlon)

Et c’est Franziska Preuss, lancée à 44 secondes de la tête en même temps que la France, finalement huitième, qui a réalisé un travail d’exception. Auteure d’un 10/10 sur le pas de tir, la biathlète de Ruhpolding a été portée par des skis incroyables jusqu’à la deuxième place. « Je ne croyais pas à la médaille d’argent mais nous avions le meilleur matériel. C’était vraiment une sensation agréable », indiquait-elle, rayonnante, en zone mixte. Une performance offrant à l’Allemagne sa deuxième médaille des Mondiaux de Pokljuka (Slovénie) après l’argent d’Arnd Peiffer lors de l’individuel.

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Eduard Latypov et Irina Kazakevich ont été sacrés champions de Russie de biathlon d'été du sprint ce samedi à Tyumen (Russie).

Biathlon

La Finlandaise Mari Eder et la Biélorusse Dzinara Alimbekava ont remporté les médailles d'or des championnats de Biélorussie organisés cette semaine à Raubichi.

Ski de fond

Per Strand Hagenes est devenu champion du monde juniors de cyclisme. Pourtant, il y a moins de deux ans, c'est sur les pistes norvégiennes...

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Bugiste Simon Desthieux, actuellement en stage d'altitude à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales), revient sur le week-end du Samse Biathlon Summer Tour des...

Ski nordique

12:23. En février prochain, les Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022 auront lieu en Chine entre la capitale et les régions de Zhangjiakou et...

Biathlon

Larisa Kuklina et Anton Babikov, tous deux auteurs d'un 19/20, sont sacrés ce jeudi matin champions de Russie de biathlon d'été de l'individuel sur...

Biathlon

07:08. Ce jeudi, les biathlètes transalpins débutent un nouveau stage au col de Lavazè, dans la province de Trente, en Italie. Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi, Lukas...

Biathlon

Les meilleurs biathlètes suédois sont retournés au pays ravis de leur séjour de trois semaines passé à Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales.