Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Olena Pidhrushna, Franziska Preuss, Pokljuka, biathlon
20.02.2021, Pokljuka, Slovenia (SLO): Olena Pidhrushna (UKR), Franziska Preuss (GER), (l-r) - IBU World Championships Biathlon, relay women, Pokljuka (SLO). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon | Pokljuka : un miracle argenté pour l’équipe féminine d’Allemagne

BIATHLON – Ce samedi midi, l’équipe féminine d’Allemagne de biathlon, argentée derrière la Norvège, a remporté sa première médaille dans cette 57e édition des championnats du monde, disputée à Pokljuka (Slovénie). Mais, lors de ce relais, rien n’avait commencé de la meilleure des manières…

Biathlon : une Franziska Preuss de gala

Jusque-là dépourvue de médaille, l’équipe allemande de biathlon féminin vient de décrocher sa première breloque lors du relais disputé ce samedi midi. Argentée derrière la Norvège et juste devant l’Ukraine, doublée dans la dernière ligne droite, le collectif germanique s’est effectivement offert un grand bonheur. Pourtant, après les passages de Vanessa Hinz et de Janina Hettich, l’Allemagne pointait à plus d’une minute de la tête de course.

Biathlon, Pokljuka, Vanessa Hinz, Janina Hettich, Denise Herrmann, Franziska Preuss

Vanessa Hinz (GER), Janina Hettich (GER), Franziska Preuss (GER) – Thibaut/NordicFocus

« Il faisait extrêmement sur la piste, ce n’était pas des conditions qui m’allaient », expliquait Hinz, première relayeuse, au micro de la ZDF dans des propos repris par Sportschau. Elle a d’ailleurs été obligée de se refroidir le corps avec de la neige à l’arrivée. Denise Herrmann, troisième à l’élancer, a ensuite pioché à trois reprises lors du couché, enterrant encore un peu plus les espoirs allemands. Pourtant, c’est à partir de ce moment-là que la Mannschaft s’est transformée en bulldozer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DSV_Biathlon (@dsv_biathlon)

Et c’est Franziska Preuss, lancée à 44 secondes de la tête en même temps que la France, finalement huitième, qui a réalisé un travail d’exception. Auteure d’un 10/10 sur le pas de tir, la biathlète de Ruhpolding a été portée par des skis incroyables jusqu’à la deuxième place. « Je ne croyais pas à la médaille d’argent mais nous avions le meilleur matériel. C’était vraiment une sensation agréable », indiquait-elle, rayonnante, en zone mixte. Une performance offrant à l’Allemagne sa deuxième médaille des Mondiaux de Pokljuka (Slovénie) après l’argent d’Arnd Peiffer lors de l’individuel.

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.