Biathlon | Pokljuka : une première victoire pour l’équipe de France 

BIATHLON - Le relais mixte français composé d’Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Martin Fourcade et Simon Desthieux s’est imposé sur le relais mixte de Pokljuka, une formidable entrée en matière.

BIATHLON – Le relais mixte français composé d’Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Martin Fourcade et Simon Desthieux s’est imposé sur le relais mixte de Pokljuka, une formidable entrée en matière.

Parfaite entame de saison

L’équipe de France de biathlon ne pouvait rêver d’un meilleur lancement pour cette saison de coupe du monde. Parfaits durant ce relais mixte de Pokljuka, les troupes des nouveaux entraîneurs Vincent Vittoz et Fred Jean ont logiquement dominé cette épreuve où ils sont tenants du titre olympique.

Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Martin Fourcade et Simon Desthieux s’offrent une victoire logique avec seulement cinq pioches, le meilleur résultat du jour, et le deuxième temps de ski derrière la Finlande de la fusée Kaisa Makaraïnen.

« Oui, on ne pouvait pas rêver mieux pour lancer l’hiver. On a tous fait une belle course et franchement, on avait tous envie d’y aller, de signer une belle victoire ensemble. C’est génial pour tout le staff également », souriait Simon Desthieux, dernier relayeur du jour.

Les bleus n’ont jamais tremblé restant toujours dans le trio de tête. Ils ont aussi profité des erreurs de leurs adversaires dont l’Italie, finalement troisième, et la Finlande (un tour et 11 pioches) pour s’emparer du leadership lors du relais de Martin Fourcade…

 

Magnifique performance des Suisses

Derrière les tricolores, les Suisses ont signé une course remarquable avec notamment deux relais magiques de Lena Haecki et Benjamin Weger. Une deuxième place historique pour l’Helvétie, grâce, eux aussi, à un tir correct (9 pioches). Ensuite, ce sont donc les Italiens de Vittozzi, Wierer, Windisch et Hofer qui complètent le podium. Les Transalpins auront clairement pu mieux faire sans un passage difficile de leur troisième relayeur.

Autre nation très attendue, la Norvège n’a pas franchement pesé sur la course après une entame délicate de leurs relayeuses. Tarjei et Johannes Boe n’ont rien pu faire pour rectifier le tir malgré une très belle fin de course du dauphin de Fourcade au général l’an passé.

Tous ces acteurs se retrouveront dès mercredi pour la première individuelle 20 km hommes et jeudi 15 km dames.

 

Les résultats du relais mixte

Télécharger (PDF, 398KB)

Photo : Nordic Focus photo agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.