Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Le relais mixte français composé d’Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Martin Fourcade et Simon Desthieux s’est imposé sur le relais mixte de Pokljuka, une formidable entrée en matière.

Biathlon | Pokljuka : une première victoire pour l’équipe de France 

BIATHLON – Le relais mixte français composé d’Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Martin Fourcade et Simon Desthieux s’est imposé sur le relais mixte de Pokljuka, une formidable entrée en matière.

Parfaite entame de saison

L’équipe de France de biathlon ne pouvait rêver d’un meilleur lancement pour cette saison de coupe du monde. Parfaits durant ce relais mixte de Pokljuka, les troupes des nouveaux entraîneurs Vincent Vittoz et Fred Jean ont logiquement dominé cette épreuve où ils sont tenants du titre olympique.

Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Martin Fourcade et Simon Desthieux s’offrent une victoire logique avec seulement cinq pioches, le meilleur résultat du jour, et le deuxième temps de ski derrière la Finlande de la fusée Kaisa Makaraïnen.

« Oui, on ne pouvait pas rêver mieux pour lancer l’hiver. On a tous fait une belle course et franchement, on avait tous envie d’y aller, de signer une belle victoire ensemble. C’est génial pour tout le staff également », souriait Simon Desthieux, dernier relayeur du jour.

Les bleus n’ont jamais tremblé restant toujours dans le trio de tête. Ils ont aussi profité des erreurs de leurs adversaires dont l’Italie, finalement troisième, et la Finlande (un tour et 11 pioches) pour s’emparer du leadership lors du relais de Martin Fourcade…

 

Magnifique performance des Suisses

Derrière les tricolores, les Suisses ont signé une course remarquable avec notamment deux relais magiques de Lena Haecki et Benjamin Weger. Une deuxième place historique pour l’Helvétie, grâce, eux aussi, à un tir correct (9 pioches). Ensuite, ce sont donc les Italiens de Vittozzi, Wierer, Windisch et Hofer qui complètent le podium. Les Transalpins auront clairement pu mieux faire sans un passage difficile de leur troisième relayeur.

Autre nation très attendue, la Norvège n’a pas franchement pesé sur la course après une entame délicate de leurs relayeuses. Tarjei et Johannes Boe n’ont rien pu faire pour rectifier le tir malgré une très belle fin de course du dauphin de Fourcade au général l’an passé.

L'article continue sous la publicité

pub

Tous ces acteurs se retrouveront dès mercredi pour la première individuelle 20 km hommes et jeudi 15 km dames.

 

Les résultats du relais mixte

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/BT_C73C_1.0-4.pdf »]

Photo : Nordic Focus photo agency

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Finn Haagen Krogh n'est plus membre de l'équipe nationale norvégienne. Mais le fondeur veut participer aux prochains Jeux olympiques.

Biathlon

Cet année encore, la France ne participera pas aux championnats du monde de biathlon d'été. Explications avec Stéphane Bouthiaux, patron du biathlon à la...

Biathlon

Ce dimanche, le Terril Batterie-Ancien de Liège recevait près de 300 pratiquants de cross biathlon à l'occasion de la deuxième étape du Challenge Cross...

Biathlon

Cette semaine, l'équipe de France de biathlon seniors est à Corrençon-en-Vercors (Isère), lieu de leur troisième stage de l'intersaison.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.

Biathlon

10:26. Depuis le début du championnat d’Europe des Nations de football, de nombreux skieurs nordiques se sont mouillés, donnant leurs pronostics. Si le fondeur...

Biathlon

10:01. En fin de semaine dernière, l’équipe nationale de biathlon de Norvège est arrivée en Italie, à Livigno, lieu de son premier stage d’altitude...

Biathlon

Derrière Alexander Loginov, Eduard Latypov ou Matvey Eliseev, le biathlon russe compte Said Karimulla Khalili. Ce talentueux moscovite, plus jeune que ses compatriotes, est...