BIATHLON- A Pokljuka, l’Allemande Denise Herrmann a remporté avec succès le deuxième individuel de la saison. Elle devance la Suédoise Hannah Oeberg et Anaïs Bescond qui renoue avec le podium pour la première fois depuis presque deux ans !
Denise Herrmann parfaite de bout en bout
Denise Herrmann a signé le premier 20/20 de sa carrière. Avec le deuxième temps de ski (2 secondes derrière Justine Braisaz meilleur temps) l’Allemande était intouchable aujourd’hui. Malgré un 19/20 Hannah Oeberg a réussi à se hisser sur le podium, notamment grâce à un très bon temps de ski (3e temps à 20 s.).
La belle surprise aujourd’hui vient d’Anaïs Bescond qui réalise un excellent 20/20 ! Premier podium pour la Jurassienne depuis Tuymen en 2018. Cette performance lui permet de gagner quatre places au général, en remontant à la 16e position.
La réaction d’Anaïs Bescond
Justine Braisaz toujours leader du globe de l’individuel
Onzième aujourd’hui, 17/20, Justine Braisaz conserve le maillot rouge qu’elle avait acquis à Östersund avec sa victoire sur le premier individuel de la saison. La Savoyarde conserve 5 points d’avance sur Hannah Oeberg au classement du globe.
La victoire du globe de la spécialité se jouera donc aux championnats du monde, à Antholz. La Suédoise, tenante du titre mondial (et olympique), devra terminer devant la Française, qui était également sur la boîte lors des derniers mondiaux.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/SWIN.pdf »]
Le point sur les autres Françaises
Trop de fautes au tir aujourd’hui pour les athlètes de Franck Badiou. Julia Simon et Célia Aymonier réalisent toutes les deux un 16/20 et se classent respectivement 25e et 28e.
Plus en délicatesse, Chloé Chevalier et Caroline Colombo n’ont tiré qu’à 15/20. Ces performances ne leur permettent pas de marquer de points au classement général puisqu’elles terminent à la 63e et à la 72e place.
Le classement de la course
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/Classement-individuel-dames-POK.pdf »]
Photo : Nordic Focus Agency