Biathlon : la course parfaite pour Hannah Auchentaller
En l’absence de Maren Kirkeeide et Vanessa Hinz, nombreuses étaient les biathlètes qui comptaient en profiter pour s’imposer ce vendredi sur l’IBU Cup de Pokljuka (Suède). Et c’est Hannah Auchentaller (20/20) qui a su saisir l’opportunité. Avec le tir parfait, l’Italienne a assuré sur les skis pour s’offrir la victoire.
Hanna Kebinger (18/20), en forme sur les planches, a terminé à la deuxième position. L’Allemande, malgré deux erreurs sur le pas de tir, a devancé d’un rien Paula Botet (19/20) pour 3 petites secondes.
La Française monte sur le podium pour la deuxième fois de l’hiver sur ce circuit après sa troisième place sur l’étape de Val Ridanna (Italie). Elle continue de retrouver ses marques après un début de saison difficile sur la coupe du monde de biathlon.
Par ailleurs, Stina Nilsson (14/20), rétrogradée à ce niveau après des prestations en deçà à l’étage supérieur, n’a pas réussi à faire mieux qu’une décevante 35e place.
Gilonne Guigonnat dans le top 15
Gilonne Guigonnat (18/20) se fait une place parmi les quinze premières. Actuelle deuxième du classement général de la compétition, elle a franchi la ligne d’arrivée en quatorzième position. Nouveau top 20 également pour Fany Bertrand (19/20). La Savoyarde se classe dix-septième.
Océane Michelon (17/20), qui faisait son retour en IBU Cup, a fini vingt-sixième. Juste derrière Anaëlle Bondoux (14/20) qui termine vingt-quatrième malgré une journée compliquée au tir. Enfin, Camille Bened a abandonné. La jeune femme était visiblement dans un jour sans.
Le classement complet
A lire aussi
- IBU Cup : le programme de l’étape de Pokljuka
- IBU Cup : les tricolores retenus pour Pokljuka
- IBU Cup : les enjeux de l’étape de Pokljuka
- Pokljuka : l’individuel court pour Sindre Fjellheim Jorde, Rémi Broutier dans le top 10
- Oscar Lombardot et Emilien Claude participeront samedi et dimanche aux sprints de l’IBU Cup de Pokljuka
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI