Biathlon : Hanna Oeberg veut remonter ses statistiques au tir
Comme souvent au printemps, les nombreux biathlètes des circuits internationaux et nationaux profitent de la trêve pour tirer le bilan de leur saison venant de s’écouler. Et pour certains, c’est donc l’occasion de procéder à quelques changements pour tenter d’améliorer leurs performances.

Au printemps, ce fut d’ailleurs le cas d’Hanna Oeberg. La Suédoise a révélé ces dernières heures à Aftonbladet qu’elle avait opté pour deux nouveautés avant l’hiver 2024/2025. Une choisie par elle-même et une autre que lui a suggéré son entraîneur, Jean-Marc Chabloz : « Jean-Marc voulait que je change la position couchée. On a donc effectué quelques petits changements au fur et à mesure de la préparation », confie la Scandinave.
« Il s’agit principalement de ne pas avoir des angles aussi larges au niveau du poignet, détaille-t-elle. Nous avons beaucoup de puissance dans notre matériel et nous avons vu comment Linn [Gestblom, anciennement Persson, NDLR] avait des problèmes avec son épaule. C’est aussi une question de durabilité à long terme. »

L’autre changement réside plutôt sur la carabine d’Hanna Oeberg. En effet, la biathlète de vingt-huit ans a retiré l’un des crochets qui se trouvait à l’arrière de cette dernière. « Je veux pouvoir avoir un peu plus de flexibilité, pour que tout ne dépende pas de mon réglage au millimètre près, ajoute-t-elle. Mes résultats au tir n’étaient pas à leur meilleur la saison dernière. Mais maintenant, j’ai l’impression d’avoir trouvé quelques clés pour m’améliorer. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Johannes Hoesflot Klæbo vs Erling Haaland : qui est la plus grande star du sport norvégien ?
- Biathlon | Ski de fond : ancienne biathlète, la Vosgienne Lucille Germain gagne l’iconique SkyRace des Matheysins, la fondeuse Emilie Bulle sixième
- Biathlon | « Je n’ai pas l’impression qu’ils me considèrent comme un être humain » : Ingrid Landmark Tandrevold se confie sur sa relation avec les médias
- Biathlon : le conseil international du sport militaire et l’IBU ont signé un protocole d’accord à Lucerne
- Biathlon | Loop One Festival : l’ouverture de la saison 2025/2026, c’est (déjà) dans moins de 6 mois