Sebastian Samuelsson vise de nouvelles breloques olympiques
La saison prochaine, les Jeux olympiques de Pékin 2022 vont cannibaliser les esprits de tous les acteurs des sports d’hiver. Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, titré en 2018 à PyeongChang (Corée du Sud) avec ses coéquipiers du relais et argenté lors de la poursuite, y visera de nouvelles médailles.
C’est ce qu’il a confié au début du mois au micro du podcast Extra Runde : « La coupe du monde est peut-être la chose la plus importante du biathlon, mais les Jeux olympiques représentent quelque chose de spécial. Je veux gagner des médailles à Pékin. »
Pour mener à bien sa mission olympique, le meilleur biathlète du royaume de la saison passée, numéro six mondial, n’exclut pas de faire des impasses. « Nous discutons actuellement de cette question avec le staff, explique-t-il. Je devrais probablement manquer un week-end ou deux mais je ne veux pas non plus abandonner la coupe du monde. »
Le natif de Katrineholm va donc devoir trouver un juste équilibre pour arriver en pleine forme en Chine.
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Linköping : Linn Soemskar et Erik Silfver champions de Suède du sprint, Baptiste Noël éliminé aux portes de la finale
- Ski de fond : un nouveau partenaire pour l’équipe nationale de Suède
- Emploi : l’Espace nordique jurassien recrute un alternant pour 2022/2023
- Biathlon : samedi, Martin Fourcade donnera le départ de la course de VTT la plus difficile au monde
- Ski de fond | Théo Deswazière : « Je ne voulais pas continuer sans me donner à 100% »