Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Sebastian Samuelsson, biathlon, Nove Mesto
Sebastian Samuelsson (SWE) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon : pour Sebastian Samuelsson, « les Jeux olympiques représentent quelque chose de spécial »

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l’un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Sebastian Samuelsson vise de nouvelles breloques olympiques

La saison prochaine, les Jeux olympiques de Pékin 2022 vont cannibaliser les esprits de tous les acteurs des sports d’hiver. Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, titré en 2018 à PyeongChang (Corée du Sud) avec ses coéquipiers du relais et argenté lors de la poursuite, y visera de nouvelles médailles.

C’est ce qu’il a confié au début du mois au micro du podcast Extra Runde : « La coupe du monde est peut-être la chose la plus importante du biathlon, mais les Jeux olympiques représentent quelque chose de spécial. Je veux gagner des médailles à Pékin. »

Sebastian Samuelsson, Biathlon, Östersund
Sebastian Samuelsson (SWE) – Svenskt Skidskytte

Pour mener à bien sa mission olympique, le meilleur biathlète du royaume de la saison passée, numéro six mondial, n’exclut pas de faire des impasses. « Nous discutons actuellement de cette question avec le staff, explique-t-il. Je devrais probablement manquer un week-end ou deux mais je ne veux pas non plus abandonner la coupe du monde. »

Le natif de Katrineholm va donc devoir trouver un juste équilibre pour arriver en pleine forme en Chine.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).