Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Emilien Jacquelin, biathlon, Arçon, Nordic Mag, nordicmag
Emilien Jacquelin (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon : pour Vincent Vittoz, Emilien Jacquelin doit se faire confiance

Ce week-end, le Dauphinois Emilien Jacquelin va disputer les courses d’ouverture norvégiennes à Sjusjøen (Norvège). Un nouveau test pour le double champion du monde de la poursuite, blessé au poignet en août.

Deuxième week-end de retour pour Emilien Jacquelin

Depuis qu’il s’est gravement blessé au poignet en Norvège au début du mois d’août, le Dauphinois Emilien Jacquelin, double champion du monde en titre de la poursuite, est passé par plusieurs phases. Broyant du noir dans les premières heures suivant sa chute à vélo, il est ensuite apparu motivé à son retour à l’entraînement.

« L’objectif n’est pas seulement de revenir, mais de revenir plus fort », expliquait-il ainsi à Nordic Magazine début octobre lors de la présentation de l’équipe de France olympique dans l’Aube.

Emilien Jacquelin, biathlon, Arçon, Nordic Mag, nordicmag
Emilien Jacquelin (FRA) – Manzoni/NordicFocus

De retour à la compétition mi-octobre à l’occasion du Summer Tour d’Arçon (Doubs), le biathlète de Villard-de-Lans (Isère), tendu à l’idée de remettre un dossard après sa blessure, s’était rassuré. « Il y a beaucoup de positif, notamment au niveau du tir », soufflait-il à l’arrivée de la poursuite doubiste au micro de Nordic TV. Depuis, Emilien Jacquelin a continué à travailler sans relâche, notamment à Sjusjøen (Norvège) depuis une semaine, pour rattraper le temps perdu.

Une position toujours pas idéale au couché

« Sur la partie physique et le tir debout, il n’a pas vraiment perdu de temps, analyse pour Nordic Magazine Vincent Vittoz, son coach en équipe de France. C’est sur le couché où il est en retard. Aujourd’hui, il ne tire toujours pas dans sa position habituelle au couché. Il doit s’adapter, comme il l’avait fait à Arçon. » Le Cluse explique ensuite que, lors de la séance d’intensité réalisée mercredi dernier, tout allait très bien, sans gênes physiques.

L'article continue sous la publicité

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine




« Il n’y a pas de raison que cela ne passe pas lors des courses du week-end. Emilien doit se rassurer et se faire confiance, estime encore Vincent Vittoz. Il y a forcément du doute, comme pour les autres, mais peut-être un peu plus pour lui. C’est un challenge personnel, mais il a les qualités pour répondre présent. »

Ce week-end, lors des courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen, auxquelles Johannes Thingnes Boe, malade, ne participera pas, Emilien Jacquelin devra se rassurer à deux semaines de l’ouverture de la coupe du monde à Östersund (Suède).


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
BD, Première cible, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine

A LIRE AUSSI

Biathlon

Après de longs mois de préparation passés à la maison, Johannes Thingnes Boe va retrouver le quotidien de l'entraînement collectif la semaine prochaine à...

Biathlon

Découvrez les plus belles photos de l'équipe de France de biathlon en stage d'altitude sur les installations bessanaises, en Haute Maurienne Vanoise.

Biathlon

Le dossier de candidature du Grand-Bornand (Haute-Savoie) prend de plus en plus d'ampleur : avant une éventuelle annonce officielle, la mairie organise le lundi...

Biathlon

Monté sur le podium lors du sprint du Summer Tour de biathlon de La Féclaz (Savoie), Eric Perrot est revenu sur son week-end pour...

Biathlon

« Première Cible », la première bande dessinée sur le biathlon, est disponible dans les librairies, les magasins partenaires mais aussi en ligne.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Présent lors du Summer Tour de La Féclaz (Savoie), Arnaud Du Pasquier, néo-biathlète, revient sur cette compétition pour Nordic Magazine.

Biathlon

Deuxième de la poursuite du Summer Tour de biathlon de La Féclaz (Savoie), Océane Michelon dresse le bilan de son week-end.