Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Anaïs Chevalier, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Anaïs Chevalier-Bouchet (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon : pourquoi Anaïs Chevalier n’est pas en Norvège avec ses coéquipières de l’équipe de France

En ce début de mois d’août, Anaïs Chevalier est restée en France au lieu de participer au stage norvégien. Cyril Burdet en explique la raison à Nordic Magazine.

Biathlon : pas d’Anaïs Chevalier au Blink Festival

Depuis le 28 août dernier, date à laquelle l’équipe de France de biathlon s’est envolée pour son traditionnel stage norvégien de milieu d’été, le groupe féminin ne comporte que six unités. C’est tout simplement parce que la Dauphinoise Anaïs Chevalier, maman d’une petite Emie depuis octobre 2019, n’a pas fait le déplacement en Scandinavie.

Anaïs Chevalier, Prémanon, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Anaïs Chevalier-Bouchet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Una absence que Cyril Burdet, coach de l’équipe de France féminine, explique à Nordic Magazine : « Anaïs est à l’entraînement à la maison à cause de contraintes personnelles d’organisation. Ce choix a été discuté et validé avec le staff. On est en contact régulier et elle fera son retour avec l’équipe lors du stage de Bessans. »

Un rassemblement d’altitude savoyard prévu du 22 août au 2 septembre. Ensuite, Anaïs Chevalier enchaînera avec le Martin Fourcade Nordic Festival, programmé le lendemain. Compétition, d’ailleurs, dont elle est la vainqueure sortante.


A lire aussi


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Saut à ski

Alors que les sauteurs à ski français ont participé, il y a une semaine, au Grand Prix d'été de Courchevel (Savoie), ils vont descendre...

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...