Biathlon : pas de stars norvégiennes au MFNF cette année
Ce mercredi, à trois jours des courses du Martin Fourcade Nordic Festival, la pression monte gentiment sur le Pâquier d’Annecy (Haute-Savoie) où la grande tribune est déjà montée, comme le village des exposants. Les cibles, elles, ont déjà leur écrin de posé à deux pas du lac d’Annecy et attendent d’être installées dans les prochaines heures. Mais, ce qui est sûr, c’est qu’aucune star masculine du biathlon norvégien ne viendra les blanchir samedi prochain.
Martin Uldal, qui a seulement découvert la coupe du monde en fin d’hiver dernier, sera effectivement le seul biathlète venu du royaume à participer à la course masculine. Johannes Thingnes Boe, présent en 2019, Sturla Holm Lægreid, vainqueur sortant, Tarjei Boe, Filip Fjeld Andersen, Sivert Guttorm Bakken et Vetle Sjaastad Christiansen, en négociations il y a quelques semaines, ne répondront finalement pas présents à l’appel de Martin Fourcade.
La raison ? Ils sont actuellement en stage au col de Lavazè, en Italie. « C’est un rassemblement prévu depuis longtemps et ce n’est pas commode d’aller à Annecy de là où on est », explique Siegfried Mazet, leur coach de tir, à Nordic Magazine. Faute des stars masculines, le public annécien pourra en revanche admirer leurs compatriotes Marte Olsbu Roeiseland et Ingrid Landmark Tandrevold.
A lire aussi
- Martin Fourcade Nordic Festival : Martin Uldal, Vytautas Strolia et Darya Blashko invités
- Marte Olsbu Roeiseland, une star invitée pour le Martin Fourcade Nordic Festival
- Martin Fourcade Nordic Festival : Ingrid Landmark Tandrevold sera également de la partie
- Martin Fourcade Nordic Festival : le show Sturla Holm Lægreid
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Oberstdorf : Johannes Lamparter s’impose sur le saut de réserve, Mattéo Baud se place dans le top 15
- ODLO, sponsor principal du célèbre Ski Marathon de l’Engadin
- Saut à ski | Combiné nordique : suite de la coupe de France U15 ce week-end aux Contamines-Montjoie
- Biathlon : plus de 160 000 personnes attendues à Oberhof pour les Mondiaux
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet sur la domination sans partage de Johannes Thingnes Boe : « Il a su trouver les clés après les JO pour intimider tout le reste du circuit »
2 Comments
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
THIRION
31/08/2022 à 23 h 43 min
Ils ont peur d affronter les français
Camby
03/09/2022 à 15 h 10 min
complètement d’accord 🤭