Biathlon : la motivation est toujours présente pour Dorothea Wierer
Vendredi soir, lors d’un événement organisé dans son fief d’Antholz (Italie), l’Italienne Dorothea Wierer a officiellement annoncé qu’elle avait décidé de poursuivre sa carrière à nos confrères de Fondo Italia. « Je continue parce que la motivation est toujours là, confiait-elle alors au média transalpin. Beaucoup n’ont pas cru en moi en début de saison après les deux dernières moins bonnes, mais, au final, cela s’est très bien passé. »
La biathlète aux deux gros globes de cristal et encore numéro deux mondiale cet hiver est ensuite revenue plus longuement sur les raisons qui ont conduit à cette décision. « Je pense que je peux encore montrer des choses [sur le circuit du biathlon]. Evidemment, dans le sport, on ne peut jamais savoir ce qu’il peut se passer. Les choses peuvent aller très bien, comme très mal, mais je ferai de mon mieux pour que cela se passe bien », promet-elle.
Le soutien de l’équipe nationale d’Italie
« J’ai également des projets sur lesquels je peux travailler en continuant le biathlon. Je me suis rendu compte, surtout ces deux dernières années, que quand je n’ai que le biathlon en tête, c’est monotone et je m’ennuie. C’est très important pour moi d’avoir des moments où je ne pas au sport », confie-t-elle également.
Enfin, au sein même de l’équipe nationale d’Italie, Dorothea Wierer explique que les coachs et les autres biathlètes ont poussé pour qu’elle ne s’arrête pas. « Ils m’ont fait réfléchir en m’expliquant que je n’étais pas terminée et que j’avais encore tant à donner », révèle la Transalpine, toujours aussi motivée.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025