Biathlon : pourquoi Dorothea Wierer n’est pas au rendez-vous

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, vol à ski
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – L’Italienne Dorothea Wierer a quitté Kontiolahti avec seulement une victoire au compteur. Ses autres résultats ont déçu. Elles expliquent pourquoi elle n’a pas brillé en Finlande, contrairement à Hanna Oeberg.

 

Biathlon : une victoire… puis rien

Dorothea Wierer a remporté l’individuel de la première étape de la coupe du monde de biathlon à Kontiolahti. Puis, la star italienne s’est enfoncée dans le classement : 22, 28e et 20e places lors des sprints et de la poursuite.

« Pendant tout l’été, nous n’avons disputé qu’une seule vraie course, c’est inédit, a expliqué la double tenant du gros globe de cristal sur le site russe Match TV. Cette année, nous ne sommes pas allés en stage d’avant-saison dans le nord de l’Europe, car la fédération italienne de ski n’a pas autorisé le voyage. Par conséquent, nous n’avons pas beaucoup skié sur la neige avant Kontiolahti. »

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, vol à ski

Dorothea Wierer (ITA) – Manzoni/NordicFocus

 

Pour elle, les Norvégiens et les Suédois ont profité de cette différence lors des compétitions finlandaises. Ils auraient eu au moins « trois semaines d’avance » sur leurs adversaires. Leurs résultats le démontrent. « Mais la situation pourrait changer », prévient la jeune femme. Un discours qui se rapproche de celui que l’on entend dans le camp français.

Le temps jouerait pour elle. Elle s’attend à ce que le vent commence à tourner à partir d’aujourd’hui à Hochfilzen. « Et nous espérons tous que les choses continuent de s’améliorer en 2021. »

Compte tenu de son début de parcours, elle admet que remporter le classement général une troisième fois « sera encore plus difficile » que lors des saisons précédentes. « Nous voyons émerger de très bonnes jeunes athlètes et la lutte pour le dossard jaune sera très sérieuse », ajoute Dorothea Wierer qui ne baisse pas la carabine pour autant.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.