Biathlon : Elvira Oeberg, biathlète la plus rapide du circuit
Depuis quelques saisons, et sur les deux premières courses de l’hiver 2022/2023, la biathlète suédoise Elvira Oeberg, 23 ans, est considérée comme la référence mondiale sur les skis de fond. Quadruple vainqueur sur le circuit de la coupe du monde l’année passée, et triple médaillée olympique, elle vise cette fois-ci un premier gros globe de cristal.
Dans cette quête, sa vitesse sur la piste sera donc un atout non négligeable. Cyril Burdet, coach physique des Bleues venu du ski de fond, explique à Nordic Magazine pourquoi elle est si rapide : « Elvira est impressionnante dans sa capacité à tenir sa vitesse dans tous les secteurs de la piste, pas seulement dans les montées, mais aussi dans les descentes, les virages et les plats. Elle le fait en gardant de la constance dans son engagement physique. »
« Avec elle, chaque portion de la piste un temps fort, reprend le Savoyard. C’est donc dans cet esprit que j’ai essayé de travailler avec les filles du groupe France : en travaillant beaucoup sur des aspects purement techniques. Avec du temps et du travail, on aura la possibilité de rivaliser avec Elvira Oeberg. »
C’est tout le mal que l’on souhaite à Julia Simon, Anaïs Chevalier-Bouchet, Lou Jeanmonnot ou encore Chloé Chevalier, Caroline Colombo et Paula Botet.
A lire aussi
- Avec les absences des Norvégiennes et des Biélorusses, Elvira Oeberg est la favorite pour le gros globe de cristal
- Elvira Oeberg annonce viser le gros globe de cristal
- Kontiolahti : la France termine quatrième d’un relais dominé par la Suède des sœurs Oeberg
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les prédictions d’Ole Einar Bjoerndalen pour les Mondiaux d’Oberhof
- Biathlon | Haanja : Johanna Puff de peu devant Léonie Jeannier sur le premier sprint
- Biathlon | Oberhof : « Je ne sais pas à quoi m’attendre », avoue Marte Olsbu Roeiseland
- Combiné nordique | Schonach : Joergen Graabak revient, Jarl Magnus Riiber toujours absent
- Biathlon | Ski nordique : tout le programme de la semaine nordique