Biathlon : le doublé d’Emilien Claude permet à Eric Perrot d’être aligné à Östersund
Ce lundi en début d’après-midi, la Fédération française de ski, en dévoilant la liste des biathlètes sélectionnés pour les finales de la coupe du monde de biathlon d’Östersund (Suède), a créé la sensation avec la présence du Savoyard Eric Perrot, 19 ans, en tant que septième homme.
Alors que d’ordinaire chaque nation du top 5 mondial, dont fait partie la France, a droit d’engager six athlètes lors de chacune des courses individuelles de la coupe du monde, la réglementation est différente pour l’ultime rendez-vous de l’hiver.
C’est que selon l’alinéa a. de l’article 15.6.3. du règlement des compétitions de l’IBU, « le compétiteur junior ayant récolté le plus grand nombre de points lors des Mondiaux juniors de la saison en cours reçoit un quota nominatif pour prendre le départ des finales de la coupe du monde ». Cette année, ce « compétiteur junior » n’est autre qu’Emilien Claude, double champion du monde il y a deux semaines à Obertilliach (Autriche). C’est ainsi qu’Eric Perrot, médaillé d’argent lors de la poursuite et auteur d’un hiver incroyable, va découvrir l’élite de son sport à l’occasion du sprint d’Östersund (Suède) vendredi après-midi.
D’ailleurs, avec la sixième place au classement général final de l’IBU Cup de Lou Jeanmonnot, la France, en vertu de l’alinéa b. de l’article 15.6.3. du règlement des compétitions de l’IBU, aurait également pu envoyer une biathlète supplémentaire en Suède. Ce qu’elle a décidé de ne pas faire, malgré le podium de Caroline Colombo samedi dernier lors des finales du circuit satellite.
- Ski de fond : le programme de la coupe de France du Markstein, support des championnats de France par équipes U16 et U18
- Biathlon | Oberhof : comment les Français ont vécu la médaille de bronze de leurs coéquipiers sur le relais mixte
- Ski de fond | Jules Lapierre au sujet des Mondiaux de Planica : « Je ne me fixe pas de barrières »
- Biathlon | Oberhof : Chloé Chevalier sera alignée avec Julia Simon, Anaïs Chevalier-Bouchet et Lou Jeanmonnot lors du sprint
- Biathlon : 6h à Oberhof #2