Biathlon : Marte Olsbu Roeiseland va arriver très tôt en Chine
Le mois prochain, la biathlète norvégienne Marte Olsbu Roeiseland n’aura pas le même programme que ses compatriotes. Si toute l’équipe nationale a rendez-vous à Oberhof (Allemagne) au début du mois, seule l’actuelle leader du classement général de la coupe du monde féminin ira ensuite à Ruhpolding (Allemagne). Le reste du groupe partira en stage en Italie avant de participer à l’étape d’Antholz (Italie) la troisième semaine de janvier.
Pendant ce temps-là, Marte Olsbu Roeiseland sera déjà en Chine, rejointe au dès le 17 janvier et où auront lieu, du 4 au 20 février, les Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022. « J’aurais ainsi assez de jours pour gérer le décalage horaire », explique-t-elle à la NRK. Une impasse italienne qui pourrait lui être fatale dans l’optique du gain du gros globe de cristal en fin de saison : « Mon rêve de médaille d’or olympique est plus important, c’est ce que je me suis fixée comme objectif », indique la championne.
« Quand on décide de tout miser sur un grand championnat, il est tout à fait normal de faire des impasses sur quelques compétitions », note Sverre Huber Kaas, le coach de l’équipe féminine de Norvège. D’ailleurs, avant les Mondiaux d’Antholz 2020 qu’elle avait dominé de la tête et des épaules, Marte Olsbu Roeiseland n’était pas allée au Grand-Bornand (Haute-Savoie).
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi