Biathlon : six à la suite pour Quentin Fillon-Maillet sur la poursuite
La statistique est assez folle dans un sport, le biathlon, où les impondérables sont nombreux : Quentin Fillon-Maillet a remporté les six dernières poursuites organisées cet hiver. Cinq sur le circuit de la coupe du monde, la dernière ce dimanche à Kontiolahti (Finlande), et celle des Jeux olympiques de Pékin 2022.
Mais comment expliquer cette domination que seul, dans l’histoire du biathlon, Martin Fourcade avait imposée à une spécialité ? « Le fait que j’essaye de faire abstraction du résultat tout au long de la course m’aide pour rester focus sur ma performance, explique Quentin Fillon-Maillet à Nordic Magazine. La course qui illustre le mieux cela, c’est la poursuite d’Oberhof où je me retrouve quasiment vingtième [à 1 minute 30 de la tête, NDLR] en étant partie neuvième et, finalement, j’arrive à gagner après que Loginov ait ouvert la porte sur le dernier tir. »
« Fier » d’avoir remporté le petit globe de la poursuite alors qu’il reste encore une poursuite à disputer cet hiver, Quentin Fillon-Maillet, d’une solidité rare sur ses tirs debout en confrontation directe, révèle ne pas avoir imaginé réaliser tout cela. « C’est clairement le format que je préfère cette année », terminer-t-il.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme officiel de la coupe du monde du Grand-Bornand 2024
- Ski de fond : les classement généraux de la coupe de France 2024/2025 après la première étape de Bessans
- Vu de Norge #451 : Sturla Holm Lægreid vent debout contre l’homophobie
- Biathlon : tout le programme de l’IBU Cup de Geilo, deuxième étape du circuit B 2024/2025
- Biathlon | « Il est temps pour moi de m’assumer et de redevenir le biathlète que j’étais il y a encore quelques années » : Fabien Claude, enfin l’hiver de l’affirmation ?