Biathlon : Anaëlle Bondoux sur une autre planète
Après un début d’hiver très convaincant, la Dauphinoise Anaëlle Bondoux avait marqué le pas depuis quelques semaines. Tout de même vainqueure du général U19 du Samse National Tour, elle était de l’aventure du FOJE de Vuokatti (Finlande) la semaine passée. Mais, en difficulté sur le pas de tir, elle n’y avait pas brillé, regardant le relais mixte l’emporter depuis le bord de la piste.
Ce samedi, en revanche, Anaëlle Bondoux a remis les pendules à l’heure lors de la mass-start U19 des championnats de France de biathlon. Sur le stade des Tuffes (Jura), elle a pris les choses en mains d’entrée, abordant le premier couché détachée du reste du peloton. Auteure du plein, elle prenait 22 secondes d’avance sur Amandine Mengin.
Triplé dauphinois
Malgré une faute sur le second couché, elle ressortait ensuite de l’anneau avec 30 secondes de marge sur Amandine Mengin, elle aussi à 9/10 à ce moment-là. Parfaite sur le premier debout, Anaëlle Bondoux creusait un écart quasiment définitif puisque Mengin était à plus d’une minute !
Avec un tir à 18/20, l’Iséroise pouvait même taper dans la main de son coach en sortant du pas de tir avant de savourer son dernier tour de ski et de s’offrir un cinquième titre national !
Après la craquante d’Amandine Mengin, auteure de quatre fautes sur son ultime tir, le Dauphiné signe un triplé puisque Lola Gilbert-Jeanselme (18/20) et Elise Bessière (19/20) complètent le podium.
Les résultats complets
A lire aussi
- Prémanon : Gaëtan Paturel champion de France U19 de la mass-start
- Prémanon : Anaïs Bescond s’en va sur une médaille de bronze, Chloé Chevalier championne de France de la mass-start
- Prémanon : exploit d’Oscar Lombardot, champion de France de la mass-start devant Quentin Fillon-Maillet
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « J’espère que je pourrais revenir l’an prochain » : Victoria Carl adepte du Martin Fourcade Nordic Festival
- Ski de fond | « Je suis plus en forme que jamais » : Heidi Weng annonce la couleur
- Biathlon : 1 350 km, 7 paires de chaussures, 2 marathons par jour… Paris-Rome en courant, le défi fou de l’ancien biathlète Kevin Brekken Ramsfjell
- Ski de fond : Charlotte Kalla se prépare à intégrer une émission de téléréalité suédoise
- Ski de fond | Rollerski : Federico Pellegrino ne prendra pas le départ de la coupe d’Italie ce week-end