Biathlon : Anaïs Bescond a disputé sa dernière course
Si les absences combinées de Justine Braisaz, Anaïs Chevalier et Julia Simon avaient réduit la densité du plateau de la mass-start féminine des championnats de France de biathlon de Prémanon (Jura), cette course ne comportait pas moins un enjeu majeur : il s’agissait tout simplement de la dernière en individuel pour Anaïs Bescond, légende de ce sport.
Avec le dossard 1, la Jurassienne a fait honneur à son statut en s’offrant une médaille de bronze. Si, sur les tirs couché, la Normande d’origine suivait le rythme de Chloé Chevalier (19/20) en réalisant le 10/10, elle a manqué trois balles sur le premier debout, laissant la Dauphinoise s’envoler vers une victoire certaine, la première pour une biathlète de son comité depuis Marie Dorin-Habert en 2016. Bien que frustrée de ne pas être parvenue à réaliser le 20/20, Chloé Chevalier était très heureuse.
Camille Bened sacrée chez les U22
Cette dernière était d’ailleurs présente au stade des Tuffes (Jura) pour regarder son ancienne coéquipière, à 17/20, en terminer en troisième position, après un dernier tir parfait, juste derrière Lou Jeanmonnot (20/20), argentée. « Finir comme cela devant mon public, c’est extraordinaire », lançait-elle en zone mixte, très émue.
Chez les U22, le titre revient à Camille Bened (17/20), sixième au scratch juste devant Enora Latuillière (15/20), de retour au biathlon pour l’ultime week-end de sa carrière compétitive. « Aussi incroyable que celui puisse paraître j’étais plus en forme sur le tir que sur les skis », a-t-elle expliqué à l’arrivée. Jeanne Richard (14/20) et Océane Michelon (14/20) prennent les autres médailles de la catégorie.
Les résultats complets
A lire aussi
- Prémanon : Gaëtan Paturel champion de France U19 de la mass-start
- Prémanon : Anaëlle Bondoux s’offre la médaille d’or U19 de la mass-start
- Prémanon : exploit d’Oscar Lombardot, champion de France de la mass-start devant Quentin Fillon-Maillet
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : le calendrier de la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : le calendrier complet de la saison 2022/2023
- Biathlon : « À quel point connaissez-vous Emilien Jacquelin ? », le défi de l’IBU aux fans
- Ski nordique : Lahti officialise sa candidature pour les Mondiaux 2029
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante