Biathlon : Eric Perrot mate Quentin Fillon-Maillet
Double champion de France d’été du sprint court en titre après ses victoires acquises en 2020 à La Féclaz (Savoie) puis l’année passée aux Plans d’Hotonnes (Ain), Quentin Fillon-Maillet arrivait à Prémanon (Jura) avec l’étiquette du grand favori. Mais le numéro un mondial, en commettant trois fautes sur le pas de tir, a ouvert une porte dans laquelle s’est engouffré son jeune coéquipier savoyard Eric Perrot (8/10).
Encore U22, le Peiserot, auteur d’un gros dernier tour, remporte donc le titre national du sprint court, rappelons-le disputé sur les distances et avec les règles d’un sprint classique, avec 14 secondes 3 d’avance sur son aîné.
« C’était important d’avoir une bonne gestion de course aujourd’hui. Je suis content d’y être parvenu sur un format qu’on retrouvera cet hiver. Je suis en progression et cela me fait du bien, confiait à Nordic Magazine le héros du jour après le passage de la ligne d’arrivée. Sur le tir, j’en loupe une couché et une debout. Cela passe aujourd’hui, mais je sais qu’en coupe du monde ce ne sera pas le cas. Il y a encore plein de choses à travailler, mais les bases sont bonnes. »
Fabien Claude troisième, Emilien Jacquelin hors du podium
Fabien Claude (6/10), à 42 secondes 8, complète le podium devant Emilien Jacquelin (7/10), quatrième à 47 secondes. Ensuite, on retrouve le duo composé de Mathieu Garcia (9/10), deuxième U22, et d’Antonin Guigonnat (7/10), cinquième à un peu plus d’une minute de la gagne.
Le podium U22 est d’ailleurs complété par Aubin Gautier-Pélissier (9/10), septième au scratch arrivé un souffle avant Corentin Jacob (9/10), Damien Levet (9/10) et Lou Thiévent (10/10).
Du côté des moins de 19 ans, enfin, la médaille d’or revient à Martin Botet (8/10), seizième au scratch. Alexis Nappey (8/10) et Antonin Delsol (10/10) montent sur le podium de la catégorie.
Les résultats complets
A lire aussi
- Quentin Fillon-Maillet : « Il y avait de meilleures choses à faire »
- Prémanon : Julia Simon de nouveau championne de France d’été du sprint court
- Julia Simon : « Je suis super contente de mon tir »
- Tout le programme du Summer Tour de Prémanon
- Prémanon : les listes de départ du sprint court des championnats de France d’été
- Le stage d’Oberhof est terminé, cap sur le Summer Tour de Prémanon pour les Bleus
- Enceinte, Justine Braisaz-Bouchet ne participera pas à la saison 2022/2023
- Pas de stage à Oberhof pour Sébastien Mahon, victime d’une rupture d’un ligament du genou droit
- Entorse de la cheville droite pour Camille Coupé
- Malade, Fany Bertrand renonce au Summer Tour de Prémanon
- Pas de Summer Tour à Prémanon non plus pour Chloé Chevalier, également malade
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif