Biathlon : pas de médaille d’or pour Quentin Fillon-Maillet
De tout l’hiver, Quentin Fillon-Maillet n’avait pas connu cela. Cela ? Une craquante sur le tir debout. Elle est donc arrivée lors de la dernière course individuelle de son hiver, sur la mass-start des championnats de France de Prémanon (Jura) disputée sur le stade où il s’entraîne toute l’année. Arrivé seul en tête sur l’ultime debout, le Grandvallier a craqué à quatre reprises face aux cibles, lâchant sa place de leader lors de sa longue visite de l’anneau de pénalité.
C’est le jeune Jurassien Oscar Lombardot, encore U22, qui en a profité et qui s’impose à 17/20, raflant les deux titres nationaux mis en jeu sur cette course prémanonière. « C’est incroyable de gagner aujourd’hui, c’est une de mes plus belles victoires », réagissait le vainqueur à l’arrivée, fier d’avoir devancé ses congénères de l’équipe de France seniors.
Simon Desthieux en termine sur une septième place
Pour l’argent, Quentin Fillon-Maillet (14/20) se faisait la peau pour revenir sur Antonin Guigonnat (17/20), finalement battu au sprint par son illustre compatriote.
Chez les U22, le podium est complété par Paul Fontaine (19/20) et Eric Perrot (17/20), quatrième et cinquième au scratch. Simon Desthieux (14/20), de son côté, termine sa carrière de biathlète à la septième place et célébré dans l’aire d’arrivée comme Anaïs Bescond quelques minutes plus tôt.
Les résultats complets
A lire aussi
- Prémanon : Gaëtan Paturel champion de France U19 de la mass-start
- Prémanon : Anaëlle Bondoux s’offre la médaille d’or U19 de la mass-start
- Prémanon : Anaïs Bescond s’en va sur une médaille de bronze, Chloé Chevalier championne de France de la mass-start
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le Norvégien Erlend Bjoentegaard stoppe sa carrière
- Biathlon | Les Saisies : Lola Bugeaud et Esteban Moreira remportent les sprints U17 de la coupe de France
- Ski de fond | Flaine : Clément Parisse gagne la mass-start skating du Tournoi des Douanes devant Maurice Manificat, Flora Dolci deuxième chez les féminines
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : pas de médaille sur les relais pour l’équipe de France
- Biathlon | Les Saisies : le titre national U22 du sprint pour Valentin Lejeune, Judicaël Perrillat-Bottonet sacré chez les U19