Biathlon : le show Gaëtan Paturel
Le vent et la neige n’ont pas été un problème pour Gaëtan Paturel. Tout juste revenu du Festival olympique de la jeunesse européenne de Vuokatti (Finlande), le Montblanais (18/20) a offert une démonstration ce samedi midi lors de la mass-start U19 des championnats de France de biathlon de Prémanon (Jura).
Parfait sur les tirs couché, il mettait ensuite la surmultipliée sur les skis avant le premier debout, également parfaitement négocié. Cela lui permettait de prendre 46 secondes d’avance sur Lou Thiévent, son premier concurrent ! Sa rapidité sur la piste lui donnait même quasiment une minute de marge avant l’ultime salve.
L’argent pour Lou Thiévent, le héros du FOJE
Auteur de deux erreurs sur ce dernier tir, Gaëtan Paturel ressortait tout de même seul en tête après les deux fautes signées Lou Thiévent. Pour le bronze, c’est Mathieu Rey, avec le plein, qui partait à l’assaut du dernier tour en position préférentielle. Mais Adrien Baylac, Axel Garnier et Ian Martinet rôdaient à quelques secondes et, finalement, c’est le Dauphinois Baylac qui prenait cette breloque devant Rey, Garnier et Martinet.
Logiquement, le vainqueur s’est dit « très heureux et fier » de terminer l’hiver sur ce titre national malgré les difficiles conditions climatiques.
Les résultats complets
A lire aussi
- Prémanon : Anaëlle Bondoux s’offre la médaille d’or U19 de la mass-start
- Prémanon : Anaïs Bescond s’en va sur une médaille de bronze, Chloé Chevalier championne de France de la mass-start
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade
- Saut à ski : une grosse frayeur pour Halvor Egner Granerud
- Ski de fond : pas d’Olympiatoppen pour Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond : le Comité de Ski Alpes Provence recherche un entraîneur
- Rollerski : Holmenkollen Ski Festival sans Klæbo mais avec Johannes Thingnes Boe