Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Felix Cottet-Puinel, Biathlon, Idre Fjäll
IDRE 20201114 Felix Cottet-Puinel,FRA under dagens Sprinttävling i Idre. Foto: Per Danielsson / Projekt.P

Biathlon

Biathlon | Prémanon : Jeanmonnot et Cottet-Puinel remportent l’individuel court

19:31. Ce jeudi, le stade nordique des Tuffes de Prémanon (Jura) accueillait ses premières courses sur neige de l’hiver à l’occasion de chronos de sélection FFS. Un individuel court (15 km pour les hommes, 12,5 km pour les dames avec 45 secondes de pénalité à chaque erreur) était au programme de cette première journée.

Lou Jeanmonnot (18/20) signe le meilleur temps de la journée 37 sec devant Camille Bened (18/20), première U22 qui a manqué ses balles, et donc la victoire, lors du dernier debout. Gilonne Guigonnat (18/20) est troisième à 54 sec 1. Le temps le plus rapide des U19 est signé par Maya Cloetens (18/20), quatrième au scratch à 1 min 11 sec 5 de la tête.

 

Lou Jeanmonnot, Minsk, biathlon

Lou Jeanmonnot (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Du côté des hommes, c’est Felix Cottet-Puinel qui s’impose à 20/20 malgré la pluie jurassienne. Hugo Rivail (19/20) échoue à cinq secondes tandis qu’Emilien Claude (18/20), avec deux balles maquées sur l’ultime tir, est troisième, et premier U22, à 11 secondes 8. Enfin, Adrien Baylac (20/20), neuvième du scratch, s’impose en catégorie U19.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Certains athlètes, positifs à la Covid-19, n’ont pas été autorisés à prendre le départ. Ce vendredi, un sprint est programmé avant les poursuites de samedi.

 

Photos : Per Danielsson et Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La biathlète Julia Simon a remporté, ce samedi matin, la course de 14 kilomètres du Trail La Bambée des Saisies, à la maison.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Biathlon

18:17. Les invitations pour la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival 2021 s’enchaînent. Alors que les Norvégiens Tiril Eckhoff et Sturla Holm Lægreid...

Biathlon

Avec un pourcentage de réussite de 93,33% derrière la carabine l'hiver dernier, l'Autrichien Simon Eder a pris la place du Français Julien Robert comme...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.

Biathlon

18:34. De jour en jour, le plateau XXL de la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival, prévu le 4 septembre prochain sur les...

Biathlon

Pour la première fois de l'été, les biathlètes italiens se retrouvent tous au même endroit : c'est au col de Lavazè jusqu'au 6 août.

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...