Biathlon | Prémanon : Jeanmonnot et Cottet-Puinel remportent l’individuel court

Felix Cottet-Puinel, Biathlon, Idre Fjäll
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

19:31. Ce jeudi, le stade nordique des Tuffes de Prémanon (Jura) accueillait ses premières courses sur neige de l’hiver à l’occasion de chronos de sélection FFS. Un individuel court (15 km pour les hommes, 12,5 km pour les dames avec 45 secondes de pénalité à chaque erreur) était au programme de cette première journée.

Lou Jeanmonnot (18/20) signe le meilleur temps de la journée 37 sec devant Camille Bened (18/20), première U22 qui a manqué ses balles, et donc la victoire, lors du dernier debout. Gilonne Guigonnat (18/20) est troisième à 54 sec 1. Le temps le plus rapide des U19 est signé par Maya Cloetens (18/20), quatrième au scratch à 1 min 11 sec 5 de la tête.

 

Lou Jeanmonnot, Minsk, biathlon

Lou Jeanmonnot (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Du côté des hommes, c’est Felix Cottet-Puinel qui s’impose à 20/20 malgré la pluie jurassienne. Hugo Rivail (19/20) échoue à cinq secondes tandis qu’Emilien Claude (18/20), avec deux balles maquées sur l’ultime tir, est troisième, et premier U22, à 11 secondes 8. Enfin, Adrien Baylac (20/20), neuvième du scratch, s’impose en catégorie U19.

Certains athlètes, positifs à la Covid-19, n’ont pas été autorisés à prendre le départ. Ce vendredi, un sprint est programmé avant les poursuites de samedi.

 

Photos : Per Danielsson et Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.